Invité Mathilde

Jeux 5-6 ans thème Préhistoire

Recommended Posts

Invité Mathilde

Bonjour à tous, 

Je m'occupe prochainement des 3-5 ans avec pour thème la préhistoire. Ayant trouvé plusieurs activités manuelles en rapport avec ce fil conducteur, je recherche maintenant des jeux (extérieurs ou non) portants sur la même thématique, ou pouvant être adapté à cette dernière. Comme j'ai assez peu d'idées, de l'aide serait la bienvenue !

 

J'espère que vous pourrez m'aider, merci d'avance. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour à toi, 

Je sais que une année j'avais fais avec des petits loulou de la peinture végétale, ils ont ramassé les plantes, fabriquer leur peinture et dessiné... C'est une activité semi-manuelle je trouve, et qu'ils apprécient fortement et qui repartent supers fiers d'eux : "regarde papa j'ai tout fais tout seul !"

Après en grands jeux vous pouvez organiser des olympiades mais renommées avec des noms et des sports préhistoriques (une idée comme ça :) )

j'espère avoir apporté quelques idées.

bonne journée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Mathilde,

Demande à la personne qui a décidé du thème ce qu'elle imaginait comme animations, vu que c'est un thème qui n'est absolument pas adapté à cette tranche d'âge il n'est pas étonnant que tu aies du mal à trouver des idées...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Votre contenu devra être approuvé par un modérateur

Invité
Vous postez un commentaire en tant qu’invité. Si vous avez un compte, merci de vous connecter.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.