baptiste

Animateur, une vocation

Animateur ancien colons ou enfant de centre de loisirs ?  

18 membres ont voté

  1. 1. Animateur ancien colons ou enfant de centre de loisirs ?

    • oui
      13
    • non
      4
    • autre
      0


Recommended Posts

Combien d'entre vous ont coppé le virus de l'animation en colo ou sur un centre quand vous étiez gosse :whou: en regardant l'animateur vous vous disiez : Plus tard quand je serai grand (e) je serais animateur (trice)? :rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Baptiste,

le virus de l'animation, pour ma part oui je l'ai choppé en faisant les colos et clsh, mais surtout au stage de base BAFA, où je crois que les formateurs :diplome: ont une influence considérable sur les jeunes et leur motivation. j'attends avec impatience depuis plus d'un an mon stage de perf et tout ce qui s'en suivra...(ON pourrait même mettre ce sujet dans le forum des coups de coeur car s'en ai vraiment un!)

Modifié par Linoo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mon pére avait tellement peur (à cause des faits divers), que j'ai dû attendre 17 ans pour pouvoir decouvrir l'animation (comme anim)

a part une experience désastreuse en clsh, depuis je deteste les jeux de mimes (3 semaines d'affilé , ca vaccine :malade: )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité elodie

pour ma part je sui rentrée dans les colonies de vacances quand j'avais 5ans et j'y suis partie tous les ans. Depuis je n'ai jamais fait un ete sans colo. et depuis mes 17 ans soit il y a 4 ans je suis passée de l'autre cote et je suis pas prete d'en sortir quel bonheur.C'est une passion, c'est ma passion et heureuse de la partager avec vous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde! Moi aussi j'étais une aficionada des colos quand j'étais petite, j'adorais ça, et à partir de 12 ans j'ai décidé d'être animatrice plus tard (et je me suis pas trompée!!). Je me souviens que quand un animateur me blessait ou faisait des choses injustes, je me disais : souviens toi de ce que tu ressens pour ne jamais faire les mêmes conneries. Et j'essaie toujours aujourd'hui d'agir en me mettant à la place de l'enfant, de voir ce que je ressentirais à sa place. Bien sûr chaque enfant est différent, mais quand même, je pense que ça aide à ne pas se déconnecter de l'enfance.

D'ailleurs j'avais une animatrice fétiche, et je me suis toujours dit que c'est comme elle que je voudrais être: autorité et gentillesse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant