Invité Ladoye1890

Stage pratique BAFA

Recommended Posts

Invité Ladoye1890

Bonjour,

Je passe mon stage pratique en juillet dans un accueil de loisirs de ma ville pendant 14 jours, mais quelque chose me paraît étrange: je n'ai absolument rien signé, ni contrat, ni convention, rien ! Le directeur dit avoir déclaré mon stage pratique auprès de Jeunesse et Sports mais ce n'est pas indiqué sur mon compte. Quand je lui ai demandé de signer quelque chose pour prouver que j'étais bien en stage chez lui, il m'a dit qu'il n'y avait pas besoin et que tout était automatique. Est-ce bien vrai ?

Merci d'avance pour vos réponses 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La plupart des démarches sont automatisées mais tant que tu n'as pas signé de contrat il s'agit seulement d'une promesse d'embauche (qu'il s'agisse d'un stage ou non). Imaginons qu'il y ait moins d'enfants inscrits que prévu ou si un meilleur candidat arrive au dernier moment, tu ne seras très probablement pas embauchée et tu devras trouver un autre accueil en urgence... Je te conseille de continuer tes recherches tant que tu ne reçois pas ton exemplaire de contrat signé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Ladoye1890

Merci d'avoir répondu.

Il m'a pourtant dit qu'il me prenait en stage (je commence lundi qui arrive), m'a déjà donné mes horaires, etc.

Si la semaine prochaine je commence réellement mon stage là-bas et qu'il ne me fait toujours pas signer le moindre contrat, que me conseillez vous ? J'avais que travailler (le stage est non rémunéré) sans aucune preuve que je travaille ne me rassure pas vraiment (rien que pour l'assurance).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Votre contenu devra être approuvé par un modérateur

Invité
Vous postez un commentaire en tant qu’invité. Si vous avez un compte, merci de vous connecter.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.