Invité Alexandre Raoux

Des avis sur Telligo? :)

Recommended Posts

Invité Alexandre Raoux

Bonjour à tous ! :)

je souhaiterais partie en colo une semaine à la toussaint (j'ai 16 ans), aux USA ou au Japon avec l'organisme Telligo qui a l'air de proposer des programmes vraiment sympas ! Je n'ai jamais entendu parler de cet organisateur de séjour et j'aimerais avoir des avis constructifs et honnêtes sur leurs séjours, si ça vaut le coup, si l'encadrement est bon, les activités, les repas etc...

 

merci d'avance pour vos réponses !

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je ne sais pas si les avis sur Telligo pourront t'être utiles car il me semble que les séjours que tu cites font partie d'une branche “secondaire“ de l'entreprise qui porte encore le nom de l'ancienne société qu'ils ont racheté (Cousins).

Je crois que leur taux d'encadrement est d'un.e animateur.trice pour 8 jeunes, ce qui est plus d'anims que nécessaire d'un point de vue légal mais tout tout juste assez à mon avis pour des séjours à l'étranger (s'il y a des inscriptions de dernière minute ce n'est pas sûr qu'ils tiennent ce taux d'encadrement). Pour tes autres questions, peut-être que l'organisme donne carte blanche à ses directeur.trices donc encore une fois c'est inutile de chercher des avis des anciens séjours.

Je te conseille très fortement de contacter l'organisme et de demander les coordonnées du directeur.trice du séjour qui te tente (numéro de téléphone ou adresse mél) pour avoir des réponses sur ton séjour:

  • quel est l'effectif maximal du séjour (le nombre de jeunes),
  • quel est le niveau d'anglais des animateurs,
  • est-ce qu'ils connaissent un minimum la culture et les règles de savoir vivre du pays,
  • est-ce qu'ils sont déjà partis à l'étranger,
  • est-ce qu'ils ont déjà animé un séjour,
  • quels moyens de transport allez-vous utiliser,
  • est-ce que les animateurs seront amenés à prendre le volant,
  • si oui, est-ce qu'ils connaissent le code de la route du pays et depuis combien de temps ont-ils leur permis,
  • où allez-vous loger (hôtel, camping, auberge,...) et manger (beaucoup de fast-food ? attention il suffit de 5 jours de fast-food pour être très constipé !),
  • aurez-vous des quartiers libres en ville,
  • est-ce que l'itinéraire est fixe,
  • est-ce qu'un.e membre de l'équipe l'a déjà fait (même personnellement),
  • l'implication des jeunes dans la vie quotidienne (cuisine, vaisselle, ménage, courses,...),
  • qu'ont-ils prévu en cas de blessure grave ou maladie (consulter un médecin coûte très cher pour les non-assurés américains)
  • quel est le système de rapatriement au cas où,
  • est-ce qu'il ou elle a choisi personnellement les anims,
  • quelles sont ses expériences en direction de séjours et à l'étranger,
  • etc.

Un mois avant les vacances tu pourras demander à ce qu'on t'envoie le projet pédagogique du séjour qui en décrit l'organisation et le déroulement (ce que l'équipe a préparé et leur vision du séjour). Si on te répond que le ou la directeur.trice n'est pas encore recruté d'ici début septembre, c'est mauvais signe...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Trop cher

Anim'Nautes à super bien répondu à la réponse.

Après Teliggo ça coute grave cher donc si vous avez les moyens tant mieux :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Votre contenu devra être approuvé par un modérateur

Invité
Vous postez un commentaire en tant qu’invité. Si vous avez un compte, merci de vous connecter.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.