Invité jackie31

Heures de direction

Recommended Posts

Invité jackie31

Bonsoir,

Est ce que quelqu'un pourrait m'indiquer combien d'heures de direction a t-on besoin pour gérer un service matin midi et soir, NAP inclus, sur le lundi mardi mercredi matin jeudi et vendredi.

J'aimerai savoir combien d'heures a t-on besoin de passer au bureau pour gérer ce service constitué de 14 animateurs et 3 atsem, pour 4 classes maternelles de 100 enfants et de 6 classes d'élémentaire de 156 enfants actuellement je fais 2h30 le matin et 1h30 l'après midi. c'est trop ?

De plus les élus m'ont demandé de monter un  CME (conseil municipal d'enfants) montage des dossiers, charte et règlements, plaquettes infos, ateliers mis en place avec les enfants, enfin tout cela prend du temps et ne fait pas parti du service périscolaire normalement.

Merci beaucoup de m'aider car les élus mon donné aujourd'hui mon nouveau planning en me disant que je faisais trop d'administration et veulent que je fasse seulement 1h le matin et 1h40 l'après midi.

Merci encore

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je ne peux pas répondre à ta question même si je pense que 3h d'administration par jour pour gérer une équipe de 17 personnes et plus de 200 enfants n'est vraiment pas de trop...

Par contre je peux te dire qu'une seule personne ne peux pas gérer un CME seule, c'est déjà beaucoup de travail pour une équipe de plusieurs organisateurs.trices. Je te conseille d'essayer de faire participer des adolescents à ce projet et de leur confier certains travaux de mise en place.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Votre contenu devra être approuvé par un modérateur

Invité
Vous postez un commentaire en tant qu’invité. Si vous avez un compte, merci de vous connecter.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.