Elod

création d'une mini ferme pédagogique au sein d'un centre de loisirs

Recommended Posts

Bonjour,

Je suis directrice à l'année d'un accueil de loisirs pour des 2-12 ans dans le nord de la France, je fonctionne chaque vacances scolaires ainsi que les mercredis.

Avec l'appui de ma hiérarchie (je travaille pour une collectivité locale), je souhaite  mettre en place une mini ferme pédagogique au sein de notre base de loisirs.

Nous avons en effet toute la place nécessaire, sachant que pour débuter, je me concentrerai sur des poules, des petites chèvres, voire des lapins.

Mais j'ai beaucoup de difficultés à trouver les bonnes informations pour débuter, j'ai contacté les services vétérinaires, la DDCS, fais des recherches sur les

avantages et les inconvénients ainsi que les conditions pour l'accueil de ces animaux, le bien-être et le bon traitement de ceux-ci, les objectifs de sensibilisation à l'environnement et au bien-être animal

pour les enfants... Mais voilà le soucis, je ne trouve pas d'informations concrètes sur la démarche à suivre, car on transforme des fermes pour y accueillir des enfants,

mais on ne transforme pas un accueil de loisirs pour y accueillir des animaux... (ou du moins je n'ai pas trouvé!)

Quelqu'un pourrait-il m'aider? Connaissez-vous un accueil de loisirs qui a déjà mis en place ce projet?

Par avance merci.

Elodie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant