Nyok7

Examen d'entrée à la formation bpjeps

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Après un service civique de 8 mois dans l'animation en classe de découverte en Bretagne je vais passer le bafa la semaine prochaine, je me suis inscrit pour l'éxamen d'entrée à la formation du BPJEPS mi-décembre.

Est-ce que quelqu'un aurait des conseils à me donner pour les épreuves ou des sites fiables où je pourrait m'entraîner, voire même un livre?

Merci d'avance 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour .Difficile de répondre à ta question car chaque organise a ses propres procédures de sélection.

Déjà de quel BPJEPS s'agit il ?  

Malgré tout quelques avis.

En général l'épreuve écrite est un sujet sur l'animation en général ou sur une question qui concerne la jeunesse ou un sujet de société.

Il faut montrer que tu as quelques notions sur l'animation et la jeunesse. N  hésite pas à faire références à quelques expériences personnelles.

Essaie aussi de soigner la présentation.Au niveau de la syntaxe et de l'orthographe, on ne va te demander la perfection, mais fais tout de même des efforts.

(Pas comme moi) LOL

Quelque fois il y a aussi un entretien où on va te demander tes motivations, ton cursus de formation et situ as un projet même succin en tête..

Autre critère ( Eh oui) As tu le financement assuré??

Il est aussi évident que le nombre de candidats et le nombre de postes pour entrer en formation jouent énormément.

Modifié par ZZYYXX
Correction

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant