Invité Noémie

Stage pratique BAFA en trois fois

Recommended Posts

Invité Noémie

Bonjour à tous ! 

Je viens vous demander conseil parce que j'ai rencontré un problème dans la validation de mon stage pratique du BAFA. Alors voilà, j'ai fait 10 premiers jours dans un Centre de loisir et la validation s'est bien passée. J'ai ensuite voulu valider mes jours manquant en accueil périscolaire où une des directrices m'assurait que 1 semaines de périscolaire (pauses de midi sauf le mercredi plus le vendredi aprem) ça comptait pour une journée de stage pratique, je la crois et m'inscris pour un appro à la fin de l'été. Le problème est que la DDCS n'a pas validé mon stage  car je n'avait fait que 7 vendredis et que pour eux mon stage comptait donc comme 3,5 jours selon eux et ma directrice (qui continue de soutenir le contraire)  n'a pas pu rattraper le coup. J'ai donc reporté l'approfondissement et fait 4 jours en centre de loisir à la Toussaint mais je suis prise de panique en me disant que ce ne sera peut-être pas valide vu qu'on ne peut faire son stage pratique qu'en deux fois (il me semble). Est-ce que quelqu'un pourrait m'éclairer ? Merci beaucoup ! 

Noémie 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour valider le stage pratique bafa il faut travailler au moins 14 jours (en maximum 2 séjours différents d'au minimum 4 jours), sachant qu'il faut avoir animé pendant au moins 6h dans une journée pour qu'elle compte comme un jour entier. On peut aussi compter en demi-journées avec un minimum de 3h par jour. Il me semble également que l'on ne peut pas prendre en compte plus de 6 journées -ou 12 demi-journées- en périscolaire.

(Je pense être dans le juste en écrivant cela mais je n'ai pas les textes officiels sous la main donc sans source je ne garantis pas à 100% avoir raison.)

Je te conseille de faire 8x3h en périscolaire pour compléter ton séjour en accueil de loisirs, ou bien un séjour d'au moins 4 jours.

Modifié par Filleanormale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui il me semble que tu as raison. 

Oui c'est ce que j'ai fait j'ai fait 4 jours en centre ces dernières vacances donc techniquement j'ai mes 14 jours mais je ne sais pas si la DDCS va le valider ou non en fait étant donné que c'est aussi mon 3em stage pratique. Je me dis que comme le deuxième a été invalidé, il ne compte pas, mais je voudrais être sûre... 

Il y a 6 heures, Filleanormale a dit :

Bonjour,

Pour valider le stage pratique bafa il faut travailler au moins 14 jours (en maximum 2 séjours différents d'au minimum 4 jours), sachant qu'il faut avoir animé pendant au moins 6h dans une journée pour qu'elle compte comme un jour entier. On peut aussi compter en demi-journées avec un minimum de 3h par jour. Il me semble également que l'on ne peut pas prendre en compte plus de 6 journées -ou 12 demi-journées- en périscolaire.

(Je pense être dans le juste en écrivant cela mais je n'ai pas les textes officiels sous la main donc sans source je ne garantis pas à 100% avoir raison.)

Je te conseille de faire 8x3h en périscolaire pour compléter ton séjour en accueil de loisirs, ou bien un séjour d'au moins 4 jours.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Votre contenu devra être approuvé par un modérateur

Invité
Vous postez un commentaire en tant qu’invité. Si vous avez un compte, merci de vous connecter.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.