Invité flossie

B.a.f.d

Recommended Posts

Invité flossie

Bonjour à tous,

Je souhaiterais votre avis et merci d'avance pour vos réponses.

Voilà, j'ai fait mon 1er stage pratique BAFD dans un centre de loisirs, et maintenant comme je travaille toujours pour la même ville et que je suis fonctionnaire de mon poste, je suis obligée de faire mon 2ème stage pratique BAFD au même endroit. J'avais pourtant demandé d'avoir un centre différent, où j'aurai pu évoluer dans ma future fonction mais je n'ai pas eu le choix.

Puisque je suis obligée d'y être, il me faut, non pas me mettre en difficultés, mais gérer le centre avec peut-être un projet spécifique, prendre 2 stages pratiques et me déclarer assistant sanitaire. Et vous, avez-vous d'autres idées ? Qu'en pensez-vous ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Guest

Bonjour à tous,

Je souhaiterais votre avis et merci d'avance pour vos réponses.

Voilà, j'ai fait mon 1er stage pratique BAFD dans un centre de loisirs, et maintenant comme je travaille toujours pour la même ville et que je suis fonctionnaire de mon poste, je suis obligée de faire mon 2ème stage pratique BAFD au même endroit. J'avais pourtant demandé d'avoir un centre différent, où j'aurai pu évoluer dans ma future fonction mais je n'ai pas eu le choix.

Puisque je suis obligée d'y être, il me faut, non pas me mettre en difficultés, mais gérer le centre avec peut-être un projet spécifique, prendre 2 stages pratiques et me déclarer assistant sanitaire. Et vous, avez-vous d'autres idées ? Qu'en pensez-vous ?

Salut

je n'ai pas bien compris les propos suivants :

" gérer le centre avec peut-être un projet spécifique, prendre 2 stages pratiques et me déclarer assistant sanitaire".

Peux tu donner plus de détails pour un ignare comme moi !! :D :D

:bye: :bye: :bye:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

gérer le centre avec peut-être un projet spécifique, prendre 2 stages pratiques et me déclarer assistant sanitaire

- Gérer le centre avec un projet spécifique : chaque session devrait déjà avoir un projet spécifique, non ? Le but c'est que ce soit un projet que tu maitrises, que tu puisses expliquer et appliquer.

- Prendre 2 stages pratiques : avoir des stagiaires dans une équipe, c'est toujours une bonne chose, ils apportent des idées neuves. C'est aussi remplir une partie des fonctions de directeur : la formation.

- Me déclarer comme assistant sanitaire : ce n'est pas une bonne idée à mon avis. En 2ème stage pratique BAFD tu dois être en fonction de directrice et cumuler cette fonction avec l'assistant sanitaire me paraît risqué du fait du besoin de disponibilité de ces deux fonctions (et puis tu deviens seule à prendre les décisions au lieu d'avoir deux avis). Le cumul des fonctions, c'est pas génial. Bien sûr cela dépend aussi de la taille de ton centre, si y'a vingt gamins, c'est jouable.

Pour finir, ce n'est pas parce que tu en feras "plus" (2 stages pratiques, assistant sanitaire) que ton travail sera de meilleure qualité (au contraire). Concentre-toi plutôt sur la création d'un projet béton, évaluable, dont tu pourras parler dans ton rapport de stage. Bon courage :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je rejoins l'opinion d'Olivier : il y a un projet par session et le cumul des fonctions ne me parait pas pertinent.

Le plus difficile à mon sens sera lors de la rédaction du bilan, il te faudra bien montrer et justifier l'évolution des projets que tu as mis en place sur tes 2 expériences. :rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Votre contenu devra être approuvé par un modérateur

Invité
Vous postez un commentaire en tant qu’invité. Si vous avez un compte, merci de vous connecter.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.