Invité LouisaD

L'Âge est il un problème? Séjours à l'étranger

Recommended Posts

Invité LouisaD
Bonjour!
 
Je me pose certaines questions depuis quelques jours et j'espère que vous saurez y répondre!
 
J'ai actuellement 18 ans, et j'ai autant d'expérience dans l'animation que dans les voyages. C'est donc pour ça que je m’intéresse aux séjours linguistiques et colonies de vacances à l'étranger ( notamment Malte )
 
Mais dans beaucoup d'annonces de recrutement d'animateurs, il est écrit qu'il faut avoir minimum 21 ans.
 
Est ce parce que c'est la majorité aux Etats Unis, et donc du fait que je sois une majeur de 18 ans en France mais pas là bas, je ne peux y travailler pour un job saisonnier?
 
Est ce que le fait que j'ai 18 ans m'empêcherais de participer à ces séjours tout simplement à l'étranger? Ou est ce que ce n'est pas un problème?
 
Parce que partir à Malte faire une colonie de vacances ou un séjour serait vraiment ce que je souhaiterais faire, mais si l'âge est un problème...
 
Merci de votre réponse, 
 
Louisa. 
 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Louisa,

En tant que directrice, je te dirais que l'age n'est pas un problème, il est plutôt question de maturité et d'expériences. Beaucoup d'organismes exigent que les animateurs encadrant des séjours à l’étranger aient plus de 20 ou 21 ans (voire 22) et c'est compréhensible pour plusieurs raisons. D'abord c'est souvent compliqué (pas toujours c'est sur) d'encadrer des ados quand on a presque leur age. Les équipes sont souvent réduites donc le directeur privilégiera des animateurs expérimentés capables de gérer n'importe quelle situation et cela quelque soit le lieu...  (un accident dans le fin fond du Vietnam ne se gère pas comme une fracture au ski...). De plus, il existe une multitude de types de séjours à l'étranger et autant je pense qu'un anim de 18 ans sur un séjour linguistique en Angleterre ou un séjour fixe en Espagne avec des préados je prendrais peut être le risque, autant sur un itinérant long courrier non c'est sur.  

Pourquoi souhaites tu faire un séjour à l'étranger? Quel type de séjour t’intéresse? Quelles expériences as tu?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant