Invité Florence

Stage BAFA pratique les mercredi

Recommended Posts

Invité Florence

Bonjour à tous! 

J'imagine que ma question n'aura rien d'original, ni qu'elle intéressera beaucoup de personnes... 

Je tente quand même le coup de la poser sur ce forum car, en dépit de mes recherches sur le net, je ne trouve pas réponse clair à ma question et je ne sais pas vers qui me tourner. 

Voilà, c'est très simple: je suis animatrice stagiaire et j'ai trouvé un stage de 10 jours pendant les vacances d'hiver... 

Cela veut dire qu'il me reste 4 jours à valider. 

Mais où trouver un stage de 4 jours? Est-il possible de le compléter en faisant 4 mercredi dans un accueil de loisirs périscolaires? Sinon, quelles sont les autres solutions? 

Si vous pouviez m'éclairer de vos lumières, je vous en serais reconnaissante! 

Merci! 

Florence

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour valider le stage pratique il faut au moins 14 jours, si tu en fais plus il n'y a pas de problème !

Pour le mercredi: il faut avoir animé au moins 6h dans une journée pour qu'elle compte comme un jour entier, mais tu peux compter en demi-journées si tu animes au moins 3h de suite. Il te faudrait donc au moins 8 après-midis pour compléter ton stage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hum... Je ne pense pas.

Par contre, il faut que l'intégralité de ton stage pratique soit effectuée dans les 18 mois après ta première formation, en 2 contrats maximum d'au moins 4 jours (avec un maximum de 6 jours ―ou 12 demi-journées― dans un accueil périscolaire).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Votre contenu devra être approuvé par un modérateur

Invité
Vous postez un commentaire en tant qu’invité. Si vous avez un compte, merci de vous connecter.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.