lauraa

occupation dans un bus

Recommended Posts

Bonjour,

j'ai beaucoup de questions je sais :)

Si quelqu'un a des idées pour occuper des enfants de tout âges dans un bus pour les trajets parfois longs entre le point de départ et le centre je suis preneuse. J'ai quelques idées déjà!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J' avais éventuellement pensé à des jeux de cartes du genre bataille, uno ou alors des chansons mais le problème est que les cartes tombent ou glissent et la chanson faut voir avec le chauffeur...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement, il n'est pas toujours possible de chanter dans un bus. Il faut aussi penser à prendre en compte les enfants qui sont malades, et ne pas ajouter de maux de tête aux nausées... Selon l'âge des enfants, tu peux raconter une histoire (surtout s'il y a un micro disponible), lancer un concours de blagues ou animer un petit jeu ponctuel style le marché de Padi Pado / je pars en vacances / petit baccalauréat / etc.

Personnellement, j'ai déjà testé les cadavres exquis (version mots et version dessin) en bus et ça avait très bien marché ; ceci dit il faut penser à prendre des feuilles et crayons et que le bus soit équipé de tablettes. Sinon, avec les 15-18 je raconte toujours des histoires à énigme, je pense que l'idée peut s'adapter selon l'âge.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant