Invité jerome

soucis

Recommended Posts

Invité jerome

bonjour

je suis animateur titulaire d'un bjpes AS depuis octobre 2014, j'ai fais pendant 2 ans (septembre 2015- octobre 2017) animateur clae plus centre loisir.

Depuis le 12 décembre je suis en maison citoyenne donc changement total. j'ai eu une remarque de la directrice lors d'une sortie patinoire (je ne savait pas en faire) qu'elle ne savait pas si je resterais car je ne suis pas une plus valus car je ne sais pas couper ni dessiner ni patiner. Que dois je comprendre? et dois je me préparer au départ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Jérôme,

D'abord, peux-tu nous dire plus précisément ce qu'est une maison citoyenne ?

Ensuite, comment se fait-il que tu ais été positionné sur une sortie patinoire sans savoir en faire ? Reconnais que si l'encadrant tombe en venant aider un enfant en difficulté, on n'est pas au top point de vue gestion de la sécurité.

Ceci dit, cela ne justifie pas cette remarque désagréable, potentiellement décourageante et peu constructive de la part de ta directrice. C'est son rôle d'accompagner les animateurs. Certains débutent avec une assurance, une aisance, une facilité dans la création d'activités, etc. Ce n'est pas la cas de tout le monde, et un animateur en difficultés lors de ses débuts peut très bien devenir compétent s'il est correctement accompagné.

Vois avec elle ce qu'elle attend précisément des animateurs, consulte le projet pédagogique et essaie de faire profiter aux enfants et à l'équipe les compétences que tu as développé dans tes expériences antérieures. Documente-toi, demande à tes collègues de faire partager leurs catalogues d'activités, leurs techniques...

Après, si tu as vraiment affaire à quelqu'un de cassant et malveillant, le mieux serait peut-être d'être muté sur une autre structure ou de chercher un autre emploi. Se lever le matin avec la boule au ventre, aller au travail à reculon, appréhender ce qui va encore se passer ce jour, ça peut nuire à la santé psychique, et ronger la vie personnelle. Si le chômage est toujours désagréable lorsqu'il dure, c'est parfois préférable à une ambiance de travail malsaine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour cricricracplouf

tous d'abord une maison citoyenne c'est ce que l'on appel une maison de quartier.

j'ai étais positionné par elle je lui ai dis que je ne savais pas patiner elle m'a répondus que ce n’étais pas son problème qu'un anim devais savoir tous faire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant