Invité chocophoto

PAI

Recommended Posts

Invité chocophoto

Bonjour,

Je viens sur ce forum suite un malentendu avec une atsem.

Je travaille dans une école maternelle, et je remplace une atsem à mi-temps le midi.

Dans la classe il y a un enfant qui a un PAI alimentaire, il y a plusieurs aliments que l’enfant ne peut pas manger, malgré tout cela ne l’empeche pas de manger les repas de la cantine, je regarde et vérifie simplement qu’il n’y a pas un de ses allergènes dans le plat proposé.

 

Ce qui m’amene ici, c’est que j’ai regardé par avance les menus (pour moi personnellement) et je me suis aperçu qu’il y a un midi, l’enfant ne pourrait rien manger (repas à thème).

J’en avais vaguement parlé avec la maman, en lui disant que je confirmerai ou non la presence des allergènes dans chaque met proposé.

 

A la suite de la confirmation, on me reproche d’avoir parlé à la maman, en me disant que ce n’etait pas mon rôle. J’ai pensé au bien être de l’enfant avant tout.

 

Qu’en pensez-vous ?

 Merci de vos réponses qui pourront me guider dans la suite des événements.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour chocophoto,

 

Les Atsem n'ont pas à parler avec les parents de la scolarité de l'enfant c'est certain, c'est le rôle des enseignants.

Là, il s'agit de la pause méridienne (le repas) placé sous la responsabilité de la mairie. Ton intervention bienveillante auprès de la maman à ce sujet précis ne me choque pas (mais si tu as abordé d'autres sujets, c'est une erreur effectivement). 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Chocophoto

Bonjour Olivier

Je te remercie de ta réponse, ça me rassure dans mes démarches.

Je pense savoir pourquoi on m’a fait cette réflexion mais je voulais être sûre de ne pas avoir fait une bêtise.

Je n’ai parlé de rien d’autre au sujet de l’enfant avec le parent, j’ai juste écouter ce qu’elle m’a dit sans répondre par la suite. (Elle sait parfaitement que j’ai un droit de réserve et ne m’en a pas voulu).

Encore merci pour la réponse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Votre contenu devra être approuvé par un modérateur

Invité
Vous postez un commentaire en tant qu’invité. Si vous avez un compte, merci de vous connecter.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.