Invité Vero

Votre avis sur les séjours cousins travel

Recommended Posts

Invité Vero

Bonjour

que pensez vous des colonies proposées par cousins travel , en particulier celle aux États Unis /Canada ?

merci 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce serait plus utile de contacter l'organisme directement et de demander à parler avec le.la directeur.rice du séjour qui vous intéresse. Une fois que vous en saurez plus, par exemple sur les modes de transport, d'hébergement et d'alimentation prévus ainsi que les compétences requises des animateurs.rices (connaissance du séjour, du parcours, de la langue, du public...), nous pourrons vous dire ce que nous pensons de ce type de séjour.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Adam

Vous parlez vraiment d'envoyer vos enfants en colonie chez ces [terme diffamatoire supprimé par le webmaster] ? C'est une blague ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité seb

Salut à tous, perso j'ai été animateur chez Cousins d'Amériques, sur un séjour Grand ouest américain en 2002. A l'époque on avait 3 vans, 24 enfants, 2 animateurs et la directrice. Je confirme que les trajets étaient fatiguant, pour autant, on s'arrêtait régulièrement, je dirais même de plus en plus au fur et à mesure du séjour, boire un café, se dégourdir les jambes ou faire une petite sieste, et repartir les yeux en face des trous. Le séjour s'est très bien déroulé, le convoi de vans se faisait au talkie walkie, à l'ancienne, avec 50 cl de café  à nos côtés. SI c'était à refaire, je ne le referai pas dans ces conditions car la concentration importante lors des trajets ne permettait pas de se profiter des à côtés, du paysage fabuleux.  La direction à été Nickel, l'animateur et la directrice aussi. Perso, si je devais envoyé mon enfant en colo, je le ferai chez eux car après cet accident, ils seront beaucoup plus attentifs à la gestion de la fatigue, que d'autres associations dont on parlent peu, et qui ne se remettent pas en cause.

 

Kénavo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Cousin n'existe plus...

Bonjour,

 

A l'époque, Cousin était un organisme du groupe Telligo. Ils organisaient pas mal de colos à l'étranger notamment aux states où deux jeunes filles et une animatrice ont trouvé la mort car l'animatrice qui conduisait s'était endormie au volant... :unsure:

Vous vous doutez bien que depuis ce scandale, Telligo a cessé l'activité de Cousin (sauf erreur de ma part).

La justice n'a pas tenu l'organisme comme responsable mais la directrice qui n'a pas donné les 24h de repos consécutifs aux anims et le drame s'est produit...

C'est étonnant mais j'ai fais une colo aux states pour le CRE de la RATP (comité d'entreprise de la RATP les métros de Paris) et le directeur nous avait clairement dit et je reprend ces mots :

La RATP estime qu'il vous donne la chance d'aller aux états unis tout en étant payé alors vous n'aurez aucun congé durant les 21 jours de la colo... je vous laisse pas imaginer la fatigue au bout d'un moment heureusement que le directeur, lui, avait la tête sur les épaules et nous a filer des matinées par ci par là mais c'était en mode :shutup2: motus et bouche cousu auprès de la RATP...

Je ne suis pas juge, avocat ou procureur mais j'ai vu le reportage sur M6 : il y avait 3 minibus et seulement 3 adultes pour les conduire. Le principe d'un séjour itinérant est simple, ont atterri sur une ville A type Los Angeles et après tout est chronométré puisque vous vous doutez bien que le billet retour est réservé depuis des mois à l'avance.

Alors permettre aux anims de prendre leurs congés à raison d'un congé de 24h consécutifs (interdiction d'enchaîner 7 jours d'affiler), et bah vu que les anims sont les conducteurs, en congés ils n'ont pas à conduire donc du coup ça immobilise le groupe et retarde de ce fait l'arrivée à l'aeroport B type Las Vegas d'où un vol a déjà été réservé... Après faut voir le planning d'activité... peut-être que la directrice aurait pu mettre en congé un anim sur une journée où les minibus ne circulaient pas.... désolé mais le reportage m'a tellement ému....

Bref, je ne crache pas sur Telligo mais pensez bien à poser une tonnes de questions quitte à les bombarder pour vous assurer que vos enfants rentreront en bonne santé et surtout en chair et en os... :huh:

Après j'dis ça j'dis rien 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Votre contenu devra être approuvé par un modérateur

Invité
Vous postez un commentaire en tant qu’invité. Si vous avez un compte, merci de vous connecter.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.