Invité Hilico

Bpjeps? Bafa ?

Recommended Posts

Invité Hilico

Bonsoir, 

En ce moment je passe la deuxième partie de mon stage pratique bafa que j'avais commencé à la Toussaint l'année dernière. A chaque fois, je suis dégouté d'être en week-end et j'ai hâte d'être lundi, donc je me dit que j'ai peut-être enfin trouver ma voie, le problème c'est que de 1, j'ai peur de me lasser de travailler en périscolaire, prsq j'ai testé seulement pdt les vacances scolaire et tout ce qu'on m'a dit sur le perisco me donne pas envie du tout (mal payé, impossibilité de travailler en période de vacances scolaire) de 2, j'ai une proposition de CDI en manutention que j'ai envie d'accepter mais je me dis que si j'accepte ce contrat j'aurais passer le bafa pour rien et je ne pourrais même pas travailler pendant les vacances scolaires en centre de loisirs, alors que mon "rêve" serait de bosser toutes les vacances scolaires en tant qu' animateur, mais pour ça il faudrait que je trouve un métier qui me permet de bosser pdt les vacances scolaires en tant qu'animateur. Je cherche une solution, est-ce que je me lance dans un bpjeps ? j'abandonne l'idée d'animation et je reste en manutention ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, si tu es passionné d'animation fonce !

Le BAFA te suffit largement pour travailler dans le secteur de l'animation, le BPJEPS lui est un diplôme professionnel qui te donnera une méthodologie de travail et des outils intéressants dans la réalisation de tes projets d'animation. Il comprend également une qualification qui te permet d'être directeur d'accueil de loisirs dans le cas ou tu prend la spécialité "loisirs tous publics".

Renseigne toi auprès des organismes de formation qui le proposent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Votre contenu devra être approuvé par un modérateur

Invité
Vous postez un commentaire en tant qu’invité. Si vous avez un compte, merci de vous connecter.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.