Invité Deborah

L'impacte de la musique chez l'enfant

Recommended Posts

Invité Deborah

Bonjour à tous 

Je me permet de vous demander votre avis sur le sujet suivant :  

Animatrice dans un accueil de loisirs, nous avons l'habitude mon équipe et moi même de créer des événements pour les familles (spectacles, soirées...etc)

Cette année nous avons décidé de créer un spectacle avec les enfants. Nous voulons inclure une chanson que nous allons chanter pour les familles.

J'aimerais avoir votre avis sur la chanson sans pour autant vous donner mon avis personnel, pour ne pas influencer se débat 

"La vie est belle" de Nassi

Couplet : 

Mon banquier pense que j'aurais besoin que l'on m'aide

Tandis que mon psy dit que j'aurais plutôt besoin que l'on m'aime

Le temps qui passe nous mène toujours face à nous même 

Si ce n'est pas moi qui résoudra mes problèmes.

Refrain :  ah ça, la vie est belle 

Couplet 2 :  

Maman me voyait devenir architecte ou médecin

Je taffe à l'usine, mon bosse me voit comme un vaut-rien

Papa m'a dit ce n'est pas un metier musicien

Laisse moi fermer les yeux au moins jusqu'à demain

Refrain :  ah ça, la vie est belle 

 

que pensez vous de cette chanson dédié pour les familles ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Car si vous la faites chanter aux enfants pour écoute par les parents, on a l'impression que les enfants font des reproches à leurs parents (Papa m'a dit ce n'est pas un metier musicien). Il faut prendre en compte le fait que les parents élèvent leurs enfants selon leurs propres valeurs et qu'on a pas de leçon de morale à faire aux parents.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec Olivier, cette chanson ne convient pas à une animation d'accueil de loisirs -quel que soit l'âge des enfants- et encore moins pour un spectacle familial.

Qu'est-ce que toi, tu en penses ? La chanson a-t-elle été choisie par une seule personne, l'équipe ou les enfants ? Est-ce que d'autres animateurs se posent des questions sur ce choix ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos avis ^^

La chanson a été choisie par la direction dans un premier temps et validé par l'équipe d'animation par la suite.

Cependant je n'étais pas d'accord avec se choix de chanson  ! Les paroles me posent un vrai problème et ne sont pas adaptées aux enfants .

Ce sont des paroles fortes et dure à entendre dans la bouche d'un enfant, c'est pourquoi j'ai demandé à retirer cette chanson.

Certaines personnes comprennent mon positionnement et d'autres non  ! 

je voulais avoir un avis extérieur pour pouvoir m'appuyer dessus et  l'argumenter lors de notre prochaine réunion.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant