Amouna

Thème "les couleurs"

Recommended Posts

Bonjour aidez moi à faire un planning our un centre aéré de 8h a 17h .

J'ai hoisie comme thème "les couleurs" et je vais travailler 2 semaines du mois juillet.

Je suis un peux perdue et je dois déposer le plannig cette semaine avec les détails par heure 

Merci d'avance .

Exp: de 8h a 9h ==> accueille 

        De 9h a 10 ==> ???

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité manon

Bonjour, 

Avec le thème que tu as choisis, je pense que tu pourrais proposer des activités telle que la peinture : apprendre à créer des couleurs à partir des couleurs primaires par exemple ? Après tu peux aussi aborder le sujet avec les fleurs, les plantes, etc... montrer que la nature propose tout un tas de couleurs variés, dans ce cas pourquoi pas faire une petite sortie autour du centre pour l'observer ? 

Après on peut aussi l'aborder avec les nouvelles technologies, nottament à travers la photographie et les effets de couleurs, quand tu retouches les photos. Là tu pourrais faire un atelier photo où tout le monde est habillé très coloré, et tu les prends en photos par exemple en faisant les pitres, puis ensuite tu fais jouer les couleurs sur les photos intiales ! et à la fin les enfants repartiraient avec leur photos !

j'espère que ces petites idées t'auront aidé :) 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Votre contenu devra être approuvé par un modérateur

Invité
Vous postez un commentaire en tant qu’invité. Si vous avez un compte, merci de vous connecter.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.