Animdunord

Dinosaure et préhistoire

Recommended Posts

Bonjour,

Alors voilà, le thème pour cette dernière période c'est les dinosaures et la préhistoire.. Il nous faut trouver des activités manuelles et des jeux, des grands jeux...

Pour les jeux, aucun problème. On adapte les jeux actuels en changeant les noms ou certaines règles en les adaptant aux thèmes.

Ce qui me pose une grande difficulté c'est les activités manuelles...

J'ai cherché ici et sur d'autres sites mais je n'ai rien trouver de plus que ce que je savais déjà...

Pour l'instant j'ai: faire une fresque à la main avec différentes techniques: peinture avec le doigt, avec un bouchon, faire le contour de la main, des animaux...

Faire des oeufs à l'aide d'un ballon et de pâte à papier mâché avec un petit dino en papier alu.

Faire un dino moyen avec des bouteilles, rouleaux de papier toilette et pâte à papier mâché.

Faire un tableau avec ce qu'on trouve par terre dans la forêt (feuille, branche, caillou...)

C'est pour des 8 12 ans donc les capacités peuvent être grandes. Je ne suis vraiment quelqu'un de manuelle et je ne vois pas d'autres choses à faire.

J'aimerai savoir si quelqu'un avait une idée d'une autre activité un peu plus originale ?

 

Merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Votre contenu devra être approuvé par un modérateur

Invité
Vous postez un commentaire en tant qu’invité. Si vous avez un compte, merci de vous connecter.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.