eliottprx

rendre activités attrayantes

Recommended Posts

Bonjour à tous, 

Je suis nouveau sur le forum et j'effectue mon stage pratique du BAFA cet été.

Ma colonie se déroule avec des enfants de 7 à 12 ans, dans les Vosges, pour environ 60 enfants et une douzaine d'animateurs. 

Pour ma colonie, le matin chaque animateur propose une animation et les enfants choisissent et s'inscrivent (comme ça ils sont motivés et intéressés lors des activités). J'ai réfléchi à plusieurs activités : cuisine (gateaux avec décoration, tartes ... ) sport (tournois, entrainement plus technique comme tirs au but, ou quelque chose de plus physique) activités manuelles (poterie, création journal). 

Auriez s'il vous plait d'autres idées d'activités et des méthodes pour rendre une activités "bateau" comme faire un gateau en une activité plus cool et qui feraient que les enfants choisissent ces activités? 

Merci d'avance 

Eliottprx 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

la meilleure solution que je connaisse pour rendre une activité attrayante est la motivation de l'animateur !

Si l'animateur vend sont activité avec motivation et montre qu'il est enthousiaste , les enfants vont souvent être plus intéressés !

Une collègue avait comme ça réussie à motiver plus de la moitié des enfants (35 enfants), à faire une activité "dessin sur sable"....

Un autre élément a prendre en compte est les groupes d'enfants, pour peu que quelques leaders de groupes se décident a aller dans ton acitivité, ils pourront ainsi motiver d'autres enfants a venir avec eux ! 

En espérant avoir pu t'aider !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Votre contenu devra être approuvé par un modérateur

Invité
Vous postez un commentaire en tant qu’invité. Si vous avez un compte, merci de vous connecter.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.