loris

organiser un convoyage seul

Recommended Posts

Bonjour, 

Jeune animateur de 18ans, je fais ma première colo cet été...

J'ai appris que je devrais effectuer un convoyage seul en bus,  depuis une ville de la région parisienne jusqu'à la gare ou je retrouverai les autres colonies.

Cette partie me stress particulièrement, comment feriez vous? comment se passe les convoyages? 

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Loris,

Si tu habites dans la région, je te conseille de faire le chemin avant (au même horaire) afin de voir par toi-même à quels moments tu devras faire particulièrement attention, s'il y a de la place pour les bagages, etc. Au minimum, regarde sur google earth les lieux de départ et d'arrivée afin d'éviter de paniquer le jour J.

Vérifie bien que ton téléphone est chargé, le volume assez fort (les gares sont bruyantes) et que tu as les numéros suivants (numéros portables, pas professionnels):

  • l'organisateur du séjour ou le responsable transport
  • tous les membres de ton équipe
  • un anim d'un autre séjour si tu dois accompagner des enfants qui ne partent pas avec toi
  • les parents des enfants que tu dois accompagner

Quelques conseils:

  1. achète les titres de transport avant le jour J,
  2. utilise quelque chose de coloré (étiquettes sncf peintes, tissu, ficelle, autocollants,...) pour mettre sur leurs bagages mais aussi autour du cou des enfants si tu en as plusieurs, 
  3. même si l'horaire de rdv est plus tard, viens quand même 1h avant le départ du bus (il peut y avoir des annulations),
  4. porte un chapeau ou un t-shirt avec le nom de ton organisateur, ou au moins un accessoire voyant ou original,
  5. crée un signal d'attention que tu indiqueras aux enfants à certains moments (monter et descendre du bus, se ranger sur le trottoir, écouter attentivement,...),
  6. et n'oublie pas d'avoir sur toi des mouchoirs et des petits sacs plastique ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant