Lilie

Projet d'animation BPJEPS LTP

Recommended Posts

Bonjour à toutes et à tous, 

Je me suis inscrite à la formation BPJEPS LTP et je suis actuellement en train de remplir mon dossier d'inscription et bien évidemment on me demande de parler de mon projet professionnel.

C'est sur ce sujet que j'aimerai avoir des conseils, je suis un peu perdue et j'ai peur d'être hors sujet. Je suis actuellement en contrat d'avenir et je suis dans un centre de loisirs accueillant les enfants de 3 à 12 ans mais on a aussi un pôle jeunesse qui accueille les 12-16 ans.

J'ai lu le projet pédagogique et éducatif afin de cibler les attentes de mon centre et de voir ce qui n'a pas était vraiment mis en place avec le public concerné et j'ai donc 3 projets en tête :

- Développer le lien social du centre ( s'ouvrir aux autres cultures, rencontrer des personnes extérieures tels que des artistes des associations, favoriser les échanges le partage, faire connaitre d'autres cultures...)

- L'ouverture et le respect à son environnement ( découverte des milieux rural, maritime, urbain, sensibilisation aux conséquences des gestes quotidiens, notions d'écologie...)

- Le relationnel avec les parents ( favoriser l'échange parents-enfants-animateurs ) 

J'attends avec impatience vos avis et vos conseils .. qu'en pensez vous ? Merci à tous et à toutes de vos conseils.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant