HardShine31

Lettre de motivation BPJEPS Activité de la Forme

Recommended Posts

Bonjour à tous.

Je m'excuse de venir sur ce forum pour demander conseil, mais c'est le seul qui se rapproche le plus de ce que je recherche...

Du coup je suis entrain de préparé un dossier pour le BPJEPS Activité de la Forme et j'aimerai avoir des avis sur ma lettre de motivation. Pouvez-vous me dire ce que vous en pensez ?

Je me suis inspiré d'exemple qui sont ici.

 

Objet : Lettre de motivation pour intégrer la formation BPJEPS Activités de la Forme

 

 

Madame, Monsieur,

 

Actuellement au chômage, je souhaite effectuer une reconversion professionnelle dans le métier du sport, et plus précisément pour devenir préparateur physique. Le CREPS de TOULOUSE m'a été fortement recommandé pour la qualité de ses enseignements. C'est pourquoi je vous transmets mon dossier.

 

Dans le cadre de l’obtention d’un Baccalauréat Professionnel Commerce avec Mention Bien ainsi qu’un BEP Métiers de la Relation aux Clients et aux Usagers, j’ai effectué plusieurs semaines de stages au Truffaut de Colomiers et dans l’animalerie Amazonie à Labège. J’ai également effectué un stage de quatre semaines au Super U de Léguevin.

Également, j’ai effectué un CDD saisonnier de trois mois aux Serres Dellarossa de Léguevin.

Pour terminer, dans le cadre d’un BTS Management des Unités Commerciales en alternance que je n’ai pas obtenu, j’ai effectué un contrat de professionnalisation de deux ans chez Aldi Marché à GIMONT (32) en qualité d’Assistant Magasin.

 

Je suis passionné de sport, et de football. J’ai joué au club de foot de LEGUEVIN (31) de débutant jusqu’en sénior, de trois ans et demi jusqu’à dix-huit ans. J’ai été encadré par différents coachs, mais j’ai évolué avec certains de mes coéquipiers du début jusqu’à la fin.

 

La pratique et l’apprentissage du football amateur m’a appris les valeurs du sport tel que le respect, l’entre-aide, le travail, mais également la compétition. J’ai aussi appris à vivre en communauté, à partager mon espace, le matériel, les expériences.

Lors de ma montée en catégorie U19, j’ai été promu capitaine de l’équipe. Cette promotion m’a également été donner en catégorie U20. Le nouveau coach, qui ne me connaissait pas en début de première saison de capitanat, à vue en moi des qualités de meneur pour guider et encourager mes amis, et pour prendre toutes les responsabilités qui allait avec le statut de capitaine.

Le capitanat impose certaines tâches administratives comme le remplissage de la feuille de match, appel des joueurs adverses, etc., mais j’étais également présent pour aider mon coach dans la communication avec le reste de l’équipe comme par exemple prendre en charge l’échauffement des entraînements et des matchs, faire circuler les informations.

 

Après avoir dû arrêter le football en octobre 2016 par obligation professionnelle, je me suis inscrit quelques mois plus tard dans une salle de sport FITNESS PARK pour m’entraîner en musculation. Un coach de la salle m’avait donné un programme de musculation à suivre ainsi que les machines à utiliser. Je travaillais également mon cardio, et je me rendais à la salle de sport environ deux fois par semaines. J’y suis resté un an.

 

En janvier 2018, je m’inscris dans la salle de sport JBMSPORTS. C’est une salle de sport avec des coachs personnels, pour me garantir de vrais résultats, mais surtout un apprentissage des mouvements.

Cela fait maintenant plus d’un an que je vais dans cette salle, au début avec deux séances par semaines, maintenant je suis à quatre séances par semaines, plus une séance chez moi que je réalise seul avec quelques poids libres sur haltères et une barre, et également au poids du corps. Ces séances en salle, je les effectue en petit groupe de dix clients maximums et un coach. Ce sont des séances de TRX (une séance cardio et une séance force) ainsi que deux entraînements de cross training avec un peu d’haltérophilie. Cela fait maintenant depuis octobre 2018 que j’effectue cet entrainement sportif plus intensif et plus complet. Et plus je pratique, plus j’ai envie de continuer.

 

Faisant partit des habitués, il m’arrive d’aider certaines nouvelles personnes qui ne comprennent pas ce qui est demandé, ou qui on des difficultés sur certains mouvements, quand le coach est occupé avec quelqu’un d’autre.

 

Fréquenter une salle de coaching personnel ainsi que les coachs m’ont permis de voir de plus près le métier de préparateur physique, et également de pouvoir poser des questions. J’ai rapidement découvert le lien entre faire du sport, aider les gens et vouloir transmettre les valeurs du sport ainsi que le bien-être que cela peut procurer. Ce sont des critères qui m’importent beaucoup.

 

Avoir le sport en quotidien dans ma vie est tout ce que je recherche. Apprendre pour être utile aux autres et être pédagogue, que ce soit pour de la remise en forme, un entrainement sportif habituel ou une préparation physique me donne comme objectif d’amener les personnes à réaliser les leurs.

 

J’espère vous avoir convaincu de mon intérêt pour votre formation et de la solidité de mon projet professionnel.

 

Je vous remercie du temps et de l’attention que vous avez porté à ma candidature et espère correspondre à vos critères de sélection pour cette formation.

 

Je vous présente, Madame, Monsieur, mes salutations distinguées.

 

Je ne sais pas si c'est suffisant ou non, ou si tout y est bien expliquer.

Merci d'avance pour votre aide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant