Invité Jack

Faut-il un diplôme pour faire du Bivouac Bushcraft ?

Recommended Posts

Invité Jack

Bonjour !

Je suis président d'une association loi 1901, j'aimerais faire découvrir aux jeunes en séjours de vacances la pratique du bivouac, bushcrat et survie en milieu naturel, je m'explique :

J'aimerais proposer mes services aux organisateurs ou directeur de séjours et faire découvrir ma passion de la pratique du bivouac bushcraft en emmenant des jeunes sous la responsabilité du centre donc accompagné bien sûr de l'encadrement légal par les animateurs fabriquer une cabane pour y passer la nuit, et apprendre quelques technique comme comment purifier de l'eau, faire du feu avec les moyens à notre disposition, apprendre à s'orienter, et d'autres petites choses concernant ce domaine.

Les jeunes serait emmener sur place en un lieu de bivouac soit en mini-bus du centre, soit en une petite randonnée. Il serait donc passée une nuit en extérieur du centre si possible avec les plus grands ou au centre si le terrain le permet avec les plus jeunes.

Ma question est donc la suivante :

Faut t'il pour cela un diplôme spécifique d'état ? Ou puis-je juste être considéré comme un intervenant non diplômé ?

Par avance je vous remercie de vos réponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Votre contenu devra être approuvé par un modérateur

Invité
Vous postez un commentaire en tant qu’invité. Si vous avez un compte, merci de vous connecter.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.