Invité Alexina

Cumul des heures de travail

Recommended Posts

Invité Alexina

Hello !!

Je voulais soliciter les avis de directeurs/directrices de centre de loisirs sur les horaires de travail de vos structures. Pouvez-vous me donner un planning type pour les animateurs bafa ? Je suis actuellement dans une structure d'accueil où je me sens assez mal. Le premier jour nous avons travaillé de 7h30 (accueil des enfants ) à 20h45 (la reunion le soir s'est eternisee) soit une journée totale de travail de plus de 13h avec 30min de pause. Le lendemain la journée a été plus courte mais nous avons tout de même travaillé de 8h30 à 19h30 (11h de travail et une pause de 45min). Aujourd'hui j'ai travaillé de 8h à 19h40 avec une pause qui devait durer 45min mais qui a en réalité durer 20min puisque nous devions préparer les petits pour aller à la piscine. Notre directeur nous demande également de preparer en détails nos activités pour la semaine, ce qui nécessite de travailler en plus chez soi. Cela fait des journées extrêmement longues et je me sens épuisée, d'autant plus que le directeur est tres exigent envers nous et ne nous menage pas. Je ressens un mal être important dans ce centre de loisirs et je ne suis pas la seule, une personne a déjà demissioné. Je voulais donc vous demander si un tel fonctionnement était normal/frequent en animation ? Mon contrat stipule que je dois travailler un mois mais je ne vais pas tenir le rythme(le contrat precise qu'il peut être résilié sous 5 jours). Je compte finir ma semaine et partir d'autant plus que j'ai reçu une autre offre d'emploi plus intéressante à partir du mois d'août et que je voudrais prendre un peu de vacances avant de commencer . Mais en mettant fin au contrat est ce que je vais être payée pour tout l'investissement fourni ? (J'ai assisté à 3 week-end de préparation qui sont censés être payé +une semaine d'animation ). Puis-je invoquer le cumul des heures de travail comme raison de mon abandon ? (Sur mon CEE il est précisé que la durée total de travail ne peut exceder 48h, or vu le rythme on est à +de 50h facile pour un salaire de 32 euros brut la journee pour les animateurs non diplomés, les heures sup ne sont visiblement pas payées). D'autant plus que le centre est loin de chez moi et je dois faire 45min de route pour y aller. Je manque de m'endormir au volant ! Bref au secours !

 

Merci beaucoup d'avance de toute vos réponses. J'attends vos témoignages avec impatience.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Alexina

Je précise également que sur nos plannings les horaires d'arrivée sont précisés mais pas les horaires de sortie. Les reunions ne sont pas inscrites du tout sur le planning !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Alexina,

Je crains que tu ne sois pas faite pour travailler dans l'animation ; il y a effectivement un rythme de travail soutenu. Peut-être plus dans certains centres que d'autres... et encore ce n'est qu'un centre de loisirs, si tu encadrais une colo, ce serait bien pire au niveau des horaires.

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Votre contenu devra être approuvé par un modérateur

Invité
Vous postez un commentaire en tant qu’invité. Si vous avez un compte, merci de vous connecter.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.