AmelieR

Idées d'hébergements et d'activités pour des séjours

Recommended Posts

Bonjour à tous !

Étant directrice d'un accueil de loisirs, nous organisons régulièrement des séjours avec nos p'tits loups sur 5 jours en principe.

Si les idées d'activités ne manquent pas, je trouve qu'il est difficile de trouver un site répertoriant tous les lieux d'hébergement adaptés à nos publics et qui peuvent correspondre à nos besoins. Je propose donc à tous ceux qui ont déjà organisés des séjours de faire un petit post ici pour que, au fur et à mesure, nous puissions avoir des pistes de recherche. Qu'en pensez-vous ?

 

Je commence par parler du dernier séjour que nous avons fait en avril 2019 :

Lieu d'hébergement : Centre d'accueil La Traverse - 42660 LE BESSAT

Sorties réalisées sur la semaine de séjour : Planétarium de St Etienne, Spectacle au théâtre Métamorphosis de St Etienne, Espace zoologique de St Martin la Plaine, Parc Pilatitou à Bourg-Argental

Séjour avec 40 enfants de 3 à 11 ans

Avis sur l'hébergement : Centre qui organise des colos en même temps, il y avait donc d'autres groupes avec nous mais pas de souci à ce niveau là. Bâtiment assez vétuste, pas toujours hyper propre mais ça passe. Les repas n'étaient pas terribles, tout particulièrement les pique-niques puisque nous avons eu les mêmes toute la semaine. Accès à des salles d'activités, notamment pour les jeux, les veillées. Personnel à l'écoute et arrangeant à nos demandes du quotidien.

 

Voilà si vous pensez que d'autres informations peuvent être judicieuses, n'hésitez pas ! Je vois si le post intéresse et je publierai les infos des autres séjours que j'ai déjà pu organiser.

Merci de vos retours !!

 

Modifié par AmelieR

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Votre contenu devra être approuvé par un modérateur

Invité
Vous postez un commentaire en tant qu’invité. Si vous avez un compte, merci de vous connecter.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.