Oublieuse

Enfant pris en grippe

Recommended Posts

Vous est-il déjà arrivé de ne pas "accrocher" avec un enfant au point qu'il vous exaspère dès que vous le voyez? Et si oui, qu'avez vous fait pour que les choses se passent bien quand même et que les autres enfants ne s'en rendent pas compte?

ça ne m'est encore jamais arrivé, mais je me dis que c'est tout à fait possible, alors j'aimerais bien savoir quelle a été votre réaction devant une telle situation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'en CVl ou CLSH on peut très bien avoir des affinités ou pas avec certains enfants et c'est normal...Maitenant, je pense inconcevable de laisser de coté un jeune avec qui on a pas d'affinités, je rappel encore qu'on a signé un CDD pour etre au service des enfants celui induit de notre part de faire abstraction de notre subjectivité ("j'aime/j'aime pas"), le truc c'est d'etre juste avec tout le monde :froid:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui bien sûr, plusieurs fois. Je me souviens d'une classe neige ou tout le monde se retennait de pas passer le gamin par la fenêtre.

Y'a pas de solution, faut respirer un grand coup et rester pro ;-)

Plus serieusement, c'est interressant de se poser la question, pourquoi ce mome, qui n'est qu'un mome me sort par les trous de nez ? qui a le probleme ? lui ou moi ? qu'est ce qu'il me renvoit ? est-ce qu'il ennerve tout le monde ou juste moi ?

la plupart du temps la reponse est dans les pb perso de l'anim plus que dans celui du gamin.

Par contre la conduite à tenir est simple, il faut prendre sur soi.

Modifié par miklc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faut prendre sur soi effectivement.

C'est ce que j'ai essayer de faire comprendre cet été a l'anim qui bossé avec moi sur un groupe de 8 ans, et qui avait déja bossé en juillet, il était un peu blazé par tous les loulous, certains l'irritaient pas mal, la remise en question a été difficile.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cela m'est déjà arrivé en centre de loisirs avec un enfant, cet enfant passait son temps à rapporter, avait un comportement de bébé (certainement pour se rendre interessant) et quand il faisait une betise et qu'il était grondé, il nous rigolait au nez. Et bien ca à été dure mais bon on est obligé de faire avec et d'avoir un comportement "normal" avec lui. Meme si parfois :enerve:

:D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Votre contenu devra être approuvé par un modérateur

Invité
Vous postez un commentaire en tant qu’invité. Si vous avez un compte, merci de vous connecter.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.