Invité Cha

Assistant sanitaire en centre loisirs

Recommended Posts

Invité Cha

Hey ! Voilà j'avais une question concernant le rôle d'assistant sanitaire. En formation, on m'a dit que comme surveillant baignade, il n'y avait pas d'assistant sanitaire en centres de loisirs. Ma question est donc : suis-je rémunérée comme "simple" animatrice en centre ou mon titre d'assistante sanitaire est-il tout de même prit en compte lorsque je travaille seulement en centre de loisirs ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité TOF

Tes formateurs ont mal lu la réglementation. Une personne désignée par le directeur est chargée du suivi sanitaire. En séjour, celle-ci est titulaire du PSC1 ou équivalent. T'es animatrice, avec une responsabilité supplémentaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans tous les accueils collectifs de mineurs, le suivi sanitaire des mineurs est assuré par un membre de l’équipe d’encadrement désigné par le directeur de l’accueil. En séjour de vacances, la personne assurant le suivi sanitaire doit être titulaire de l’unité d’enseignement « Prévention et secours civiques de niveau 1 » (PSC 1) ou d’un diplôme équivalent. Il est très fortement conseillé de procéder régulièrement à des recyclages. Par contre, cette exigence de qualification ne s’applique ni pour les séjours de vacances en famille et ni pour les accueils sans hébergement.

Source : https://www.legifrance.gouv.fr/codes/section_lc/LEGITEXT000006074069/LEGISCTA000006196004/#LEGISCTA000006196004

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Votre contenu devra être approuvé par un modérateur

Invité
Vous postez un commentaire en tant qu’invité. Si vous avez un compte, merci de vous connecter.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.