Invité mélanie

Menaces, injures

Recommended Posts

Invité mélanie

Bonjour, je voulais juste poser une petite question. Comment réagir à un enfant qui vous injure et menace à plusieures reprsises ?

Merci de vos réponses... :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dur problème... je n'ai jamais été confronté à ça, mais je pense que dans un premier temps, tu peux le prendre à part et essayer de régler le problème avec lui, essayer de savoir pourquoi il t'injurie, est-ce qu'il le fait seulement avec toi ou avec tout le monde (et dans ce cas il y a peut-être un autre problème: chez lui tout le monde parle comme ça)... Et puis si vraiment tu es désemparée,, parles en à ton-ta directrice-teur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le mieux c'est de le prendre seul entre 4 murs et de remettre les points sur les "i" avec lui. Lui rappelant qu'on est pas des des copains, et qu'il n'a pas à user de violences verbales envers qui que ce soit.

Le piège est de le recadrer devant ces copains, car la, il peut vous tenir tete pour pas perdre la face.

Le cas extreme est de l'amener chez le dirlo, qui lui représente l'AUTORITE en général.

Ce genre de situation se gère au cas par cas...Il n'y a pas de recettes toutes faites :whou:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Votre contenu devra être approuvé par un modérateur

Invité
Vous postez un commentaire en tant qu’invité. Si vous avez un compte, merci de vous connecter.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.