Invité Fab

Besoin d'avis sur un projet !

Recommended Posts

Invité Fab

Bonjour, ton avis m’intéresse !

Je prépare un projet d’édition d’un petit guide pratique pour les animateurs. Un petit livre à mettre dans la poche de tous les anim’s. L’objectif : que chaque animateur ait son propre livre qui serait un outil de travail utile au quotidien avec à l’intérieur par exemple : une sélection de jeux efficaces, des listes de mots à mimer ou à dessiner, listes d’énigmes et de codes, des imaginaires tout prêt pour des grands jeux ou des veillées, des checks listes pour les sorties ou l’organisation d’événements, des éléments de réponse pour gérer les situations difficiles du quotidien (que faire quand un enfant ne m’écoute pas ? Que faire si je n’ai pas d’idées d’activités ? Comment gérer des conflits avec mes collègues), etc.

 

Afin d’affiner le contenu et de le rendre le plus pertinent possible, je fais appel aux personnes ayant eu quelques expériences dans l’animation/direction :

Selon toi quels seraient les éléments incontournables que devrait contenir ce petit guide ? Quelles sont les choses à inclure les plus utiles au quotidien pour les anim’s ? As-tu d’autres idées ?

Si tu as ne serait-ce qu’une idée en quelques mots ou phrases, je suis preneur et cela contribuerait grandement à améliorer la qualité de l’outil.

Merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant