Dimit19

Question première colo

Recommended Posts

Bonsoir,

Je suis en BPJEPS Activités Physiques pour Tous, j'ai un nombre d'heures de stage à effectuer dans l'année et comme ma structure est fermée l'été j'envisage de faire une colo sportive pour faire mes heures. Cela serait ma première colo et me permettrait de concrétiser une envie que j'ai depuis longtemps. :)

J'aurais donc quelques questions à poser :

1) Peut-on être recruté sans BAFA mais avec un BPJEPS APT (orienté sport) en cours ?

2) Je compte faire une colo d'au moins deux semaines mais est-ce possible d'en faire plusieurs ? Le plus simple est-il de faire plusieurs dates pour le même séjour ? Mais le directeur de colo change-t-il ou c'est le même tout l'été ? (pour le recrutement)

3) Quand j'allais en colo il y a plus de 10 ans, les animateurs accompagnaient les enfants lors du voyage d'arrivée et de départ (bus ou train). Cela est-il toujours comme ça ou bien chaque parent se débrouille pour emmener son enfant ?

4) Avez-vous des exemples d'organismes qui recrutent et savoir lesquels privilégier ? (j'ai déjà listé Nouvelles Vagues, UCPA, Les compagnons, Vitanim, UFCV)

5) Est-ce qu'il y a une forte concurrence pour être recruter ou la profession est en manque d'animateurs ? (j'imagine que cela dépend des séjours selon leur programme et lieu...)

 

Merci d'avance ! :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant