Invité Sylvain

Préférons des colos qui ont du sens aux colos de suractivité

Recommended Posts

Invité Sylvain

Redonnons du sens à la colo, c'est revenir aux fondamentaux du vivre-ensemble, de la rencontre de l'autre, de la vie en collectivité... 
Je regrette vraiment qu'aujourd'hui on recherche davantage des colos équitation, quad (enfin bref, des colos d'activités) plutôt que des colos à la mer, à la montagne, ou des colos où les enfants peuvent juste jouer, se mélanger, faire des choses ensemble... Car si la colo doit bien servir à quelque chose, c'est à vivre ensemble (enfin je crois)
Etant triple papa et en même temps proche du monde des colos, j'invite les parents à affiner leurs recherches internet pour trouver des colos plus humaines et associatives (en utilisant par exemple des termes comme "pédagogie" via leur moteur de recherche). Ça permet déjà d'éclaircir un peu le brouillard ambiant auquel on est confronté quand on cherche une colo pour son enfant.

Une colonie multi activité par exemple qui replace l'enfant au cœur du collectif (et non plus comme un consommateur) existe chez Evasoleil mais y en a plein d'autres (Vitacolo, La maison de Courcelles, les scouts...).

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Vous postez un commentaire en tant qu’invité. Si vous avez un compte, merci de vous connecter.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement