soussoune

De l'aide pour un pa jardinage

Recommended Posts

:bye: Bonjour tlm ,

Comme vous pouvez le remarquer je suis nouvelle ici .

Je me présente je suis animatrice dans un clsh dans la région parisienne.

J'ai 26 ans et toutes mes dents :D

Je trouve que ce forum donne de tres bons conseils c'est pour cela que je permet de vous demandez de l'aide . :blushing:

Alors voilà, je dois mettre en place un projet jardinage mais j'ai enormément de mal à différencier l'objectif général de l'objectif spécifique :(

C'est pour cela que je vous demande dès monpremier message de l'aide (j'ai cru comprendre que ce n'était pas tres bien vu) :(

Par exemple:

- Stimuler leur curiosité est un obj général ou spé

-Eveiller leur sens =obj gen ou spé

-Donner l'occasion d'observer des plantes et les situer selon les saisons= obj gen ou obj spéc

-Sensibiler les enfants aux problèmes de l'environnement

-S'engager dans un projet commun

-Faire découvrir que ce qu'ils mangent a été semé, a germé, a fait des fleurs, des racines et a demandé beaucoup de soins avant d'arriver dans leurs assiettes ......

En espérant avoir de nombreuses reponses je vous remercie d'avance :D :D :D :D :D

BYE :bye: :bye: :bye:

soussoune :clown:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité fab

salut

les objectifs généraux sont par exemple - developper les 5 sens , objectifs que tu peux retrouver dans plusieurs activités

un objectif spécifique dans ton cas serait - faire découvrir que ce qu'ils mangent a été semé ...

le second objectif est beaucoup plus facile à evaluer , tu vas voir rapidement si l'objectif que tu te fixes avec les enfants est atteint ou pas

:bye: :bye: :bye:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

P'tite explication supplémentaire et un p'tit différente de fab :D

l'objectif général est ce que vers quoi tu veux tendre. exp : Donner l'occasion d'observer des plantes et les situer selon les saisons.

L'obectif spécifique est, ou sont, le, ou les moyens pour atteindre l'objectif général. Ceux ci doivent être évaluables et quantifiables. exp : constitution d'un herbier.

C'est en évaluant ton ou tes objectifs spéfiques que tu sauras ou pas si tu as atteinds ton objectif général.

Tout projet demande maitrise de sa structure, si on maitrise mal sa structure, on risque de mal maitriser son projet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Tipitoux

Euh entre nous, ca va changer quoi que ce soit des objectifs generaux, specifiques ou je ne sais quoi encore? A part pour faire bien sur le projet bien sur.. l'important c'est que ca ouvre les yeux aux gamins, qu'il séclate et plein de belles petites choses de ce genre!!

Attention: dans ce cas, je dis pas qu'il ne faut pas en prévoir mais que c'est ridicule de devoir les classifier..

Allez, maintenant c'est parti, défoulez vous chers collegues!!! Tous sur moi!!! :whou:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité fab

Merci capélo

tes explications sont moins fouillies que les miennes et surtout plus faciles à comprendre

:D :D :D

:bye: :bye: :bye:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut sousoune,

les obj généraux, c'est tout ce qui te met dans l'ambiance du séjour, des grandes lignes qui te donnent l'état d'esprit du centre. Tout ce qui est plus concret, c'est ce qui va animer ton bouleau au quotidien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ds le clc ou je travaille on posséde un jardin que les enfants entretiennent.

tu t'occupe de qu'elle tranche d'age?

ns 3 et 4 ans, ce qui marche le plus avec eux c l'observation, la participation. On a choisi des plantes selon leurs intérets: la senteur, les couleurs, la taille. Des tournesols, du mais, romarins...

le jardinage n'est pas une activité simple, surtout avec les plus grands, il faut vraiment trouver le truc pr les intéresser et il faut surtout te mettre a 100% ds le projet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Votre contenu devra être approuvé par un modérateur

Invité
Vous postez un commentaire en tant qu’invité. Si vous avez un compte, merci de vous connecter.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.