Julietteeeb

Faire son stage pratique avec des 14/17ans

Recommended Posts

Bonjour, une ancienne anim que j’ai eu étant colons m’a proposé de réaliser mon stage pratique(rémunéré) sous sa direction en corse cet été. Seulement je n’aurais pas le choix de la tranche d’âge et j’aurais les 14/17ans. Ayant 17ans j’aurais le même âge qu’eux, cependant je fais un peu plus âgée et je pense avoir une certaine maturité. J’ai fais bon nombre de colos en tant qu’enfant notamment chez les 14/17 l’animation de cette tranche d’âge ne sera donc pour moi pas un problème. Je pouvoir au contraire vraiment de par mon expérience leur proposer beaucoup de choses. 

Cependant même si je suis mature et que je fais un peu plus âgée la question que je me pose c’est la question de l’autorité. Étant plutôt extraverti je pense pouvoir avoir un bon contact avec eux et m’imposer mais je me pose tout de même quelques questions. 

De plus, si je viens à faire cette colonie je ne leur dirais je pense pas mon âge et/ou mentirais un peu en disant que j’ai 18/19ans. 
Je pense être assez mature pour pouvoir gérer le quotidien si je suis bien entendu appuyée derrière par les autres animateurs si il y a de gros problèmes. Mais j’hésite tout de même sachant que cela serait ma première expérience dans l’animation. 

(La directrice en question m’a proposé un entretien je lui ai dis que je réfléchirais et que je lui donnerais ma réponse)

Qu’en pensez vous ? C’est réellement risqué de tenter le coup?  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant