Amo137

Animations et COVID-19

Recommended Posts

Bonjour,

 

Dans le cadre des nouvelles dispositions et du protocole sanitaire mis en place pour lutter contre le COVID 19 (https://www.education.gouv.fr/coronavirus-covid-19-reouverture-des-ecoles-colleges-et-lycees-303546), je pense qu'il serait judicieux qu'on élabore une liste aussi longue que possible d'activités respectant la distanciation, avec le moins de matériel vecteur possible...

 

Je suis responsable d'un accueil périéducatif maternelle et je me dis qu'il nous faut rivaliser d'ingéniosité et d'imagination pour proposer aux enfants les moyens de se divertir de se dépenser et d'apprendre tout en limitant au maximum les risques de contamination, et de propagation du virus. Sortir de ma communauté de travail peut sûrement m'apporter de nouvelles idées. On prévoit davantage de chants, d'exercices individuels de motricité, d'énigmes, de concours de dessins... mais nous ne sommes pas encore au max du fun, et ce qu'on veut c'est un max de fun!!!!

 

À vos idées...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, dommage que ce sujet n'ai pas fonctionné.

Actuellement (le 16septembre 2021), le protocole sanitaire de la gestion du Covid-19 demande en secteur jaune le non-brassage des groupes par classes. Donc nous pouvons de nouveau faire jouer les enfants ensembles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Votre contenu devra être approuvé par un modérateur

Invité
Vous postez un commentaire en tant qu’invité. Si vous avez un compte, merci de vous connecter.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.