gardebien

La méthodologie du formateur

Recommended Posts

Bonjour , je suis formatrice d un Bpjeps Ltp , c est ma première expérience et j aimerais pourvoir échanger avec d autres formateurs  de Bpjeps Ltp qui ont de l’expérience  car j ai à cœur de former des animateurs conscients, inspirés et bienveillants.

je voudrais m assurer que je les prépare dans ce sens ... et avec la bonne méthodologie pour réussir les certifications. 
 

merci pour moi et merci pour les futurs animateurs LTP qui auront la responsabilité d animer le temps libre et d être dans la vie sociale des d’enfants . 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour la certification, avez-vous les modalités d'évaluation des UC ?

Pour ce qui est de la conscience, de l'inspiration et de la bienveillance, c'est le plan humain qu'il faut travailler et là aucune certification de l'impose donc à vous de partager votre sensibilité avec votre élève. Revenir aux sources, pourquoi il est ici, pourquoi l'animation, qu'est ce qu'un enfant, qu'est ce qu'un être humain, travail autour des émotions, du droit des enfants, de ce qu'ils ont a apporter aux adultes, etc... Grosse recherche sur les valeurs humaines, d'où viennent elles, pour quelle raison il s'y attache, etc...

Les sensibilités des pédagogues peuvent aider à cela éventuellement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Votre contenu devra être approuvé par un modérateur

Invité
Vous postez un commentaire en tant qu’invité. Si vous avez un compte, merci de vous connecter.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.