Invité Pazooz

Animation perisco pendant le covid

Recommended Posts

Invité Pazooz

Bonjour a tous, j anime les pauses méridiennes en e.primaire mais avec tous ces protocoles de distanciation je suis totalement a cours d idée. Les loups garous marché d enfer mais bon envie de changer, quelqu en aurais des idées??

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je me permets de répondre car j'ai rencontré le même problème et c'est assez frustrant. J'ai tenté plusieurs type de jeux tous statique et en ronde pour pouvoir garder les distances.

Un des jeux qui rencontre le plus grand succès dans mon groupe c'est le Killer, le principe c'est qu'un enfant est mis à l'écart des autres. Pendant ce temps le reste du groupe choisi qui sera le Killer, qui devra "tuer" les autres participants de façon discrète grâce à un signe (clin d'oeil, pied qui bouge peu importe je les laisse choisir un nouveau signe à chaque tour). Une fois le Killer désigné l'enfant a l'écarterai revient se mettre au centre du cercle et doit trouver qui est le Killer avant qu'il tue tout les participants. Je fixe le nombre d'essais en fonction du nombre d'enfant.

Autre jeux qu'ils adorent c'est une adaptation du jeux "je mets dans ma valise". Le principe est de dire je mets dans ma valise et d'ajouter un objet derrière, l'enfant suivant doit répéter je mets dans ma valise, l'objet précédemment cité et y ajouter son propre objet et ainsi de suite. Lorsqu'un enfant se trompe il est éliminé et on continue jusqu'à ce qu'il n'en reste plus qu'un. Pour rendre le jeux plus ludique avec des grands de CM2 par exemple je les laisse décidé du contexte, "j'apporte sur mon ile déserte...", "à la fête foraine j'amène..." ou "dans mon QG de super héros il y'a..." et je les laisse cité des objets ou des choses qui n'ont rien a voir avec le sujet car ils trouvent cela tres drôle d'imaginer un éléphant dans leur salle de classe.

Pour finir j'ai détourné le Burger de la mort, du jeu TV Burger quiz. Je les mets en équipe et je leur pose 10 questions. Certaines intelligentes et d'autres absurdes. Le but est qu'ils retiennent toutes les réponses, pour me les restituer dans l'ordre à la fin des 10 questions. Si tu as un groupe impair j'utilise l'enfant qui ne joue pas pour poser des questions.

Voila j'espère que les explications sont assez claires et que t'y trouveras un peu d'inspiration.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant