Invité domi

Devenir animateur territorial

Recommended Posts

Invité domi

Ayant été emploi jeune durant 4 ans dans une mairie en tant que coordinatrice de projet associatifs, j'ai réussi durant ces 4 ans à monter seule un dispositif contrat temps libres (diagnostic local, analyse, montage du projet, mise ne page du document) pour mettre en palce des activités pour les 13 / 18 ans sur mon village...ça fait maintenant 2 ns et demi que les jeunes ont donc des activités sur la commune..en aôut mon contrat emploi jeune s'est terminé et depuis septembre je suis stagiaire "agent d'animation" (au smic !!!)...je ne peux pas passer le concours d'animateur teritorial en externe car je n'ai pas le BEATEP ni le BAFA, je ne peux pas le passer en interne car mes 4 ans à la mairie en tant qu'emploi jeune compte nt comme du privé et non comme de la fonction publique...que dois je faire ? pensez-vous que la validation des acquis peut être utile...mes 4 ans en mairie et comme coordiantrice peuvent_ils me permettre d'avoir au moins une équivalence BAPPAT ?

merci pour vos réponses....je galère trop je suis démoralisée !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité fab

salut et ne te démoralise pas !! :D :D

La première chose qui est regrettable mais qui ne m'étonne pas est que tu n'as pas suivi de formation pendant ton emploi jeune ( Beatep par exemple ) alors que l'emploi jeune devait pouvoir se former pendant ces 5 ans .

Dis toi que tu as une expérience énorme et le genre de projet que tu as monté interesse beaucoup des communes ou des associations ; les ados c'eest porteur en ce moment !!!

Renseigne toi auprés de la drjs de ton domicile , ou il y aune personne qui s'occupe des vae , et je pense que certaines personnes auront un diplome professionnel de l'animation grace à la vae . Il y a beaucoup de personnes dans ton cas qui ont un bafa ou un bafd mais qui travaillent comme des anim professionnels et qui aujourd'hui se trouvent avec une expérience énorme mais pas le bon diplome pour pouvoir travailler !!!

Je pense que même si le système des vae est fastidieux ( il y a un gros trabvail d'écriture à faire parait-il ) , il devrait te permettre de retrouver une situation plus stable

bon courage en tous cas

:bye: :bye: :bye: :bye: :bye:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité kate

salut,

essais de voir si tu peux passer le 3ème concours. C'est un peu le même type d'épreuve que le concours interne. renseignes toi auprès du CDG de ton département ou au CNFPT.

Bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Votre contenu devra être approuvé par un modérateur

Invité
Vous postez un commentaire en tant qu’invité. Si vous avez un compte, merci de vous connecter.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.