Invité domi

Devenir animateur territorial

Recommended Posts

Invité domi

Ayant été emploi jeune durant 4 ans dans une mairie en tant que coordinatrice de projet associatifs, j'ai réussi durant ces 4 ans à monter seule un dispositif contrat temps libres (diagnostic local, analyse, montage du projet, mise ne page du document) pour mettre en palce des activités pour les 13 / 18 ans sur mon village...ça fait maintenant 2 ns et demi que les jeunes ont donc des activités sur la commune..en aôut mon contrat emploi jeune s'est terminé et depuis septembre je suis stagiaire "agent d'animation" (au smic !!!)...je ne peux pas passer le concours d'animateur teritorial en externe car je n'ai pas le BEATEP ni le BAFA, je ne peux pas le passer en interne car mes 4 ans à la mairie en tant qu'emploi jeune compte nt comme du privé et non comme de la fonction publique...que dois je faire ? pensez-vous que la validation des acquis peut être utile...mes 4 ans en mairie et comme coordiantrice peuvent_ils me permettre d'avoir au moins une équivalence BAPPAT ?

merci pour vos réponses....je galère trop je suis démoralisée !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité fab

salut et ne te démoralise pas !! :D :D

La première chose qui est regrettable mais qui ne m'étonne pas est que tu n'as pas suivi de formation pendant ton emploi jeune ( Beatep par exemple ) alors que l'emploi jeune devait pouvoir se former pendant ces 5 ans .

Dis toi que tu as une expérience énorme et le genre de projet que tu as monté interesse beaucoup des communes ou des associations ; les ados c'eest porteur en ce moment !!!