Invité Marguerite

BPJEPS AS finalité but et objectifs

Recommended Posts

Invité Marguerite

Bonjour tout le monde et merci pour l'aide que vous allez pouvoir m'apporter. 

 

  Je suis actuellement en formation bpjeps as et stagiaire dans un EHPAD où j'ai pour projet la mise en place d'un chariot d'animation flash. 

Jusqu'ici tout va bien, j'ai le projet bien en main et il se construit petit à petit. Par contre, une fois face à la rédaction de mon dossier je bloque : impossible de déterminer la finalité, le but et les objectifs (généraux et opérationnels). Je sais que je veux réaliser un chariot d'animation flash pour : calmer les résidents en situation de démence lié à leur pathologies, Avoir à porté de main et de manière mobile le nécessaire à la mise en place d'atelier d'animation, Pouvoir instantanément répondre aux demandes des résidents, Peut être utilisé les week-ends par l'équipe de soins, Éveiller la curiosité des résidents, Attirer leur attention (dévier l'attention de ce qui ne va pas), Travailler leur motricité fine, La réflexion, La mémoire, Les sens, Leur créativité, Leur intérêt, curiosité, Participation du résident selon leurs goûts leurs envies leurs intérêts, attentes, souhaits. Envies, Améliorer le quotidien, Faciliter la prise en charge du résident lors de l'absence des animatrices, Sensibilisation du soignant sur le chariot, comment l'utiliser et quand.... 

Une fois devant tout ça je bloque, impossible de déterminer ma finalité, mon but et mes objectifs..... Peut-être pourriez vous m'éclairer ? Un petit truc ?

Merci à vous 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour,

nouveau sur le site, je recherche des informations sur la sélection d'entrée en formation BPJEPS AS avec les CEMEA en novembre 2021. en effet, je postule pour cette formation. j'ai terminé le cursus BAFA et j'ai une expérience auprès des personnes âgées.

y at-ildes canidats l'ayant déjà passé avec cet organisme et quel genre de sujet?

pouvons-nous échanger sur des indications qui pourraient m'aider?

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Marguerite, je n'ai pas compris ta question, bloques-tu sur le fond de tes objectifs, c'est à dire l'origine et la raison d'avoir choisis ceux-ci ou la forme de tes objectifs, c'est à dire la façon de les écrire ou de les classer ?

Ab06, tu es hors-sujet, merci de poster tes question en ouvrant un nouveau sujet en cliquant ici : Créer un nouveau sujet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 03/09/2021 à 14:49, ab06 a dit :

bonjour,

nouveau sur le site, je recherche des informations sur la sélection d'entrée en formation BPJEPS AS avec les CEMEA en novembre 2021. en effet, je postule pour cette formation. j'ai terminé le cursus BAFA et j'ai une expérience auprès des personnes âgées.

y at-ildes canidats l'ayant déjà passé avec cet organisme et quel genre de sujet?

pouvons-nous échanger sur des indications qui pourraient m'aider?

Merci

Bonjour,je me permets de me adresser à vous,car je vais aussi prochainement passer mes tests d entrée pour le Bpjeps as,pourriez vous m en dire plus..ce qu ils vous ont demandé pour l'écrit ainsi que l oral..

Merci beaucoup pour votre réponse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant