Invité Neibi

Mauvaise expérience BAFA

Recommended Posts

Invité Neibi

Bonjour,

Voilà j'ai passé il y a un peu plus d'un an mon stage de base pour le BAFA qui s'est très bien passé ! Ce stage m'avait conforté dans le fait que le BAFA était une expérience positive et enrichissante pour moi jusqu'à mon stage pratique... A savoir je travaille en tant que travailleur social dans un centre social qui gère beaucoup d'ACM. Lors de mon embauche, mon employeur m''a proposé de réaliser mon stage BAFA dans l'une de ces structures. 

Malheureusement le stage s'est très mal passé.. Nous n'avions pas de réunionS pour prévoir les animations, nous devions prévoir 1 à 2 animations par jour seul. On m'a donné un groupe le premier jour sans me présenter ni m'expliquer le fonctionnement... Je me suis retrouvée plusieurs jours à encadrer un groupe de 15 enfants seule... J'ai également eu beaucoup de mal à m'intégrer dans l'équipe, en effet on m'adressé pas la parole... Et lorsque je demandais de l'aide mes supérieures soufflés..

Mon stage m'a rendu malade et j'en garde un "traumatisme". Malheureusement mon malheur ne s'arrête pas ici puisque je n'ai fait que 6 jours et qu'il m'en reste encore 9 autres... Je crains ces 9 nouveaux jours... J'ai fait part à mon supérieur de mon souhait de ne pas les réaliser auprès des mêmes personnes mais mon appréhension reste élevée...

J'ai aujourd'hui discuté avec un collégue animateur qui a été informé de ma formation et qui m'a expliqué qu'il n'y avait de la place qu'auprès de la même équipe ou j'avais fait mon précédent stage...

Je suis à l'aise dans l'animation pourtant, sur mon poste j'organise toutes les semaines des animations pour tout type de public. J'ai déjà réalisé des gros projets comme un jeu de piste, un escape game, un théâtre forum seule et j'ai déjà régulièrement travailler avec des enfants... Seulement ce stage m'angoisse et je souhaite tout abandonner...

Quels conseils auriez-vous à me donner ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Mamie

Je cherche des conseils pour mon locataire.

Il a effectué 1 partie stage BAFA concluant(promesses de revenir pour les 5 jours restants , demande de la directrice Mjc d'assister réunion le 23 /02 pour mise en place projet.

Et d un coup elle annulé tout et avec des raisons incompréhensibles.

Que peut il faire?

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Votre contenu devra être approuvé par un modérateur

Invité
Vous postez un commentaire en tant qu’invité. Si vous avez un compte, merci de vous connecter.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.