nico12478

Devenir animateur ? âge ? Formation ? Avenir?

Recommended Posts

Bonjour à tous, 

Je me présente, je m'appelle Nicolas J'ai 14 ans 

Depuis mon jeune âge, je suis attiré pour l'animation avec les enfants en primaire ( oui oui mdr que primaire, bon après ça me dérange pas de faire les + petits mais c'est ma préférence ) 

Tellement j'adooore, je m'entraîne à crée des projets ptdr 

Bref, 

J'ai quelques questions: 

- A partir de quel âge peut-on devenir animateur ( périscolaire, centre de loisirs ) 15, 16 ans? ,17 ans après le bafa ?

- Que pensez vous de l'avenir de l'animateur périscolaire en centre de loisirs périscolaire ? 

- Quel formation faire après le bac hormis le bafa à 17 ans ? 

 

Merci d'avance ! 

ps: C'est grâce a vous ( enfin des animateurs que j'ai connu, qui m'ont donné envie de faire ce métier ) 

Bonne journée 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour/Bonsoir,

Du coup je me présente aussi vite fait : Margot, 16 ans et je compte aussi faire la formation du bafa dès mes 17 ans.

Donc pour répondre à tes questions  :

- C'est 17 ans la formation, tu ne pourras pas la commancer avant mais tu peux t'inscrire sur jeunessj.gouv 6 mois avant et ton stage 3 mois avant (si je me souviens bien des dates). Tu ne peux pas être "animateur" à proprement parlé mais tu peux animé en tant que bénévoles dans des associations si tu veux te faire un peu d'expérience.

- Sur la deuxième question je ne peut pas trop te répondre mais pour moi il y aura toujours de la demande dans ce secteur entre les périsco, centre, colo... donc en soit ça peut combler et te faire un job étudiant pendant les vacances par exemple.

- Tu peux passer ton BAFD pour diriger les colo/centre et devenir directeur, tu peux aussi passer ton diplôme pour devenir éducateur (j'ai plus le nom en tête)... Pour rester dans le secteur de l'animation/ des jeunes.

J'espère que ça t'a aidé et que j'ai pas dis trop de bêtises (hésitez pas à me corriger xD ). Et c'est très cool d'avoir déjà ce genre de projet à 14 ans, j'ai moi même eu envie de le passer vers cet âge et l'attente a été longue mais normalement cette année je pourrais le passer !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenus à vous deux, ça fais un petit moment que vous avez postés vos messages mais même si ça manque un peu d'activité par ici n'hésitez pas à poser vos questions ! Pour vous renseignez au mieux il y a le livret du stagiaire BAFA qui pourra répondre à beaucoup de vos questions ! Je vous le laisse en pièce jointe !

Cerfa - Livret BAFA.pdf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Votre contenu devra être approuvé par un modérateur

Invité
Vous postez un commentaire en tant qu’invité. Si vous avez un compte, merci de vous connecter.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.