Invité Bart

Besoin d'idée pour grand jeu pour 6-12ans

Recommended Posts

Invité Bart

Salut tous le monde,

J'ai un probleme, j'ai un "grand jeu" a préparer mais des que je trouve une idee ca colle pas.

En fait le probleme est surtout que le terrain est limité a un terrain de foot (meme pas entier) et c'est tout. :enerve:

Sinon l'activité doit durée 1h30 environ tous compris

Ca serait bien si du monde pouvait m'inspirer car la je cale

Merci a tous d'aider un ptit debutant

@+ :bye:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si on t'impose un terrain de foot et 1h30 de jeu... bein... fais un foot... 2 mi temps de 45 minutes... 1h30 de jeu....

qu'y a t'il a découvrir sur ce terrain que les enfants ne connaissent déjà? quel intérêt de le faire a cet endroit? Qui t'y oblige et pourquoi? Pourquoi cette durée de temps? Qu'as tu envie de faire vivre aux enfants (avant de chercher à les occuper?)

Pose tois d'abord ce genre de question... ça aide bien souvent et ça évite de faire de la.........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Bart

En fait c le seul terrain dispo et un foot c un peu banal nan

J'avait pensé a des truc mais le terrain est pas bon

En plus jai trouvé ocun bookin interressan

Si qqun pouvait maider ca serai cool car en plus jsi overbooké en ce momen

Merci davance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Bart,

bon alors comme le problème c'est vraiment ce terrain de foot, et bien tu organises ton grand jeu ailleurs. (ah ba ca on y avait pas pensé dis don...;-))Qui a dit qu'un grand jeu se faisait obligatoirement dehors dans les grands espaces?

Tu peux très bien organiser un jeu en GRAND a l'intérieur d'un batiment. Et si le fait que y'aient des pièces partout te derrange (parce que c souvent le cas quand on pense a un grand jeu d'intérieur), que ce ne soit pas tout plat bien dégarni, et bien justement fais en l'atout de ton grand jeu. Je pense par exemple a 1 endroit=une atmosphère, une ambiance, un "monde"...

Voilou, si tu persistes malgrés tout avec ton terrain de foot, ba moi peux plus rien pour toi...

Bon courage B)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité franck

salut

tes gamins si ils sont plutot sportif tu peux leurs faire une théque moi avec les miens on s'éclate

sinon y pleins de jeux classique et c sutout eux que la plupart des gamins aime

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Guest

Theque on a deja fait mais c vrai que c'est bien, sinon j'ai trouvé quelque chose qui me convenai, en fait je cherchait "mal" sur les moteur de recherche.

Si ca marche je mettrais la fiche technique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Bart (car je suppose que c'est toujours toi...)

Je vais peut être te parraître désagréable mais c'est pô grave j'assume.

Quand on demande des conseils, on essaie de les suivres. les questions que l'on t'a posé sont des pistes de réflexion pour toi, une petite remise en question. Si tu attends du tout cuit, ben prend un oeuf mais il faudra aller te le faire cuire tout seul.

On prend la peine de te répondre et tu ne prend même pas la peine d'enregistrer ton nom avant de poster tes messages.

enfin, si tu est trop occuppé par ailleurs "overbooké" comme tu dis, ben arrête l'animation, ça te libèrera du temps...

Non sincèrement, t'as pas l'impression de pousser un peu là?

J'ai rien contre toi mais je voulais te dire ce que j'en pensais...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité max17

parfaitement ok avec Nico...overbooké !!!Dis plus tot que les grands jeux c'est pas ton truc ou que tu n'es pas très branché animation...Des idées en vrac : kermesse, épreuves pour monter une troupe de cirque, poule-renard-vipère (adapté avec thème et autre nom bien sur), tournoi de sport...

Voilà ce ne sont pas forcement des grands jeux mais mes propositions me semblent adapter à ton terrain (avec quelques éléments "déco" en +)...@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le problème étant le terrain pour un grand jeu un grand espace c mieux tu n'as qu'à prendre un jeu déjà connu, le rebaptiser, y mettre des nouvelles règles, utiliser des déguisements, faire des diplômes...

Sinon avec ton équipe vous pouvez faire un cluedo, chaque anim déguisé, à un stand ( aux quatre coins du stade!!!) avec une déco spécifique, une intrigue, des questions...mais bon si t'as pas beaucoup de tempspour le préparer déjà c mort, les grands jeux ça demandedela prépa, non??? :D , courage!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Votre contenu devra être approuvé par un modérateur

Invité
Vous postez un commentaire en tant qu’invité. Si vous avez un compte, merci de vous connecter.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.