Invité pepito

Seule avec un grpe ds un coin perdu

Recommended Posts

Invité pepito

cet été je suis parti en promenade pour toute une journée avec le CLSH ou j'étais animatrice. Au programe, balade en forêt le matin, pic-nique et visite d'une sorte de ferme péda l'après-midi. Le car nous dépose à un endroit que l'on avait convenu, pour que la balade soit adaptée mêm au plus petit. Puis repart, pour ne revenir nous cherché que le soir. Le directeur avait amener quelques autre enfants en fourgon, ils nous les dépose aussi et se rend se les lieux du pic-nique pour nous attendre. Au départ; la balade se passe bien, mais on se rend vite compte que les chemins que nous avions l'habitude de prendre les années précedentes ne sont plus pratiquables, ils faut donc rallonger la marche, et les plus petits n'en peuvent plus. Comme c'est moi qui ait le plus souvent en charge les tout petits, je décide de les garder avec moi dans un jardin près d'un carrefour, et j'appelle le directeur pour qu'il viennent nous chercher. Pas de problème, il voit a peu pres ou je suis et me rappelle s'il ne me trouve pas...

Le reste du groupe part donc et je me retrouve au milieu de nulle part, avec une douzaine de marmots des 4-5 ans en charge. Et la, mon portable, coupe, plus de batterie! au bout d'un quart d'heure toujours pas de fourgon en vue, et les questions des petits de moins en moins rassurer. aucune maisons en vue. Et la une voiture passe, la femme, en apparence tres sympatique me demande ce que je fais la, et me propose de faire plusieurs allés retours pour ramener les enfants au point pic nique. Je lui demande si elle n'a pas plutot un telephone, mais elle n'a que la premiere solution a me proposer. Heureusement, le directeur arrive juste au bon moment et me sauve!!

Je me suis souvent demander comment j'aurais fait si le directeur n'était pas arriver, je ne conaissait pas du tout le coin et j'était vraiment paniquée!

A ma place, comment auriez vous réagi??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso, y'avait pas de danger de mort dans ton cas donc pas d'intérêt de confier des loulous à une inconnue. En gros, merci madame mais on va se passer de vous...ou au besoin qu'elle aille voir au lieu de RDV prévu au départ mais j'aurai un peu fait comme la poule avec ses poussins... pas touche...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

Dans ces situations (celle que tu racontes n'a rien de dramatique, même si elle est fout les boules sur le coup), ne jamais oublier qu'il y a encore dix ans, tous les animateurs fonctionnaient sans téléphone portable ! C'est dingue comme on flippe maintenant quand il nous reste plus qu'une barre de batterie et qu'on attend LE coup de fil de toute une vie :)

Plus sérieusement, tu as plutôt bien réagi : vaderetro l'automobiliste qui veut ramener les mioches (sans doute fort aimable au demeurant, mais bon, on ne prend pas de risque) ! Dans ces cas-là, la meilleure solution est de chercher une cabine téléphonique (à condition qu'on soit pas dans un coin trop paumé...), ou d'arrêter les automobilistes pour leur mendier trois minutes de leur portable.

Attention ! Il est fortement conseillé (pour ne pas dire impératif) d'avoir sur soi une liste manuscrite des numéros de tél du centre, du directeur, des autres anims.... Car quand le portable coupe, héhé, t'es pas dans la merde pour accéder à ton répertoire !!!

Et en attendant que le directeur parvienne à nous localiser grâce à noter balise GPS que tous les animateurs devraient avoir dans leur sac, on ne communique pas notre peur aux gamins et on organise un petit jeu pour patienter !

Quentin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une bonne chose à faire serait d'abord de s'assurer qu'on dispose bien d'un téléphone chargé et fonctionnel :rolleyes:

Perso, quand je pars en colo j'emmène toujours dans ma valise un second portable (mon vieux qui marche toujours) au cas où.... Je me sert très peu du portable mais j'aime bien que ça marche quand j'en ai besoin.

Après, il reste le bon vieux système D.... comment faisait-on avant l'ère des portables ? :siffle:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non non :D

Je voulais dire, j'ai dans ma valise un second portable pour terminer le séjour au cas où le premier me lâcherai. Mais je n'ai qu'une seule carte SIM, et je n'emmène pas les deux avec moi en ballade !

Modifié par Chevalier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité cloée

Perso, je te comprends j'aurai été assez paniquée aussi à t'as place.

Meme si dans l'immediat tu aurais pu etre tenté de profiter des services de l'automobiliste il faut toujours être tres prudent ( surtout de nos jours avec des enfants)

Heureusement tout c'est bien terminé

OUF!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les autres ont raisons pas de stope, même si les gens sont tous sympas...

plus de portable bin ds ton cas c pas grave ton directeur est prévenu, il arrive faut patienter et ne pas s'inquiéter ou ne pas montrer que l'on s'inquiéte les enfants sont là ils te regardent. Faut les occuper.

Ds le cas ou ta pas de portable soit tu arréte des voitures et tu quémande des minutes sur leur portable ou tu leur demande de prévenir le centre.

sinon tu essaye les mesages de fumée! :siffle: les pigeons voyageurs, la téléphatie...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bien avant tout ça, je pense que la leçon à retenir est d'aller faire un tour dans cette forêt quelques jours avant d'y emmener les enfants, surtout en clsh ou on a soirées et weekends de libre.on y va à plusieurs anim, on repère et ça évite les mauvaises surprises du genre y'a plus de route alors que l'an dernier...

c vrai que le portable y'en avait pas quand j'ai commencé...on a donc eu des vies sans tel...mais bon toujours avec des pièces de monnaie (au début, des cartes télephoniques après...)ah la technologie... :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On faisait sans portable c'est vrai... mais aujourd'hui pour téléphoner avec une pièce, faut bien chercher... et les cabines ne sont hélas plus la priorité de cette chere entreprise de téléphone... (ou alors je n'y fait plus attention...mais j'en vois de moins en moins...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, tu as raison Nico, il y en a de moins en moins, car ça ne rapporte pas. Cependant les télécoms s'étaient engagés à ne pas en supprimer et à entretenir celles qui sont déjà en place, même si elles décidaient de ne plus en construire de nouvelles. Mais est-ce que cette clause est respectée? ça c'est une autre histoire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

"Oui oui, on ira la réparer votre cabine, vous êtes sur la liste... le 20 août....2006.... comment ça c'est long ben on fait au mieux... pis si vous voulez vous plaindre... on a le service client au 08.... à 34 ctm la minute... mais y'a un peu d'attente aussi....

Bon désolé je m'égare mais ça m'agace... et pis j'ai cité personne... B)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Votre contenu devra être approuvé par un modérateur

Invité
Vous postez un commentaire en tant qu’invité. Si vous avez un compte, merci de vous connecter.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.