Recommended Posts

:enerve: j'en est marre de voir arriver des jeunes animateur ou stagière qui se disent que c la fête, qu'on est la pr déconner entre anims et qui ne visualisent pas les responsabilités que sa entraines.

oui l'animation c un métier bien cool, on est pas enfermés derriere un bureau mais faut pas déconner on est là aussi pr travailler, on a des comptes a rendre aux parents, au employeurs. Moi je suis référent d'une maison pr l'enfance pr des 3 à 6 ans, j'ai souvent des stagières BAFA qui ont en tête que les 3 4 ans c de la détente et que ducoup y vont pouvoir "délirer grave" entre eux...Ben a la fin des deux semaines y s'en peuvent plus les pauvres. :dodo:

le dernier stagière que j'ai eu pensait que les bilan de semaines entre anims de différente tranche d'age se faisaient autour d'un barbecue :alien:

Bon pr conclure je dis non au syndrome BIP BIP qui semble toucher ces pauvres nouvelles recrus!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ahhh, y'a que du mauvais dans ces nouvelles recrus...Po de chance... :bleh:

Les jeunes arrivant en stage de base ce disent presque tous (c une hypothèse) que ca va être la schouille.. Aux formateurs de cadrer le contexte...

Et si en sortant de leur stage de base et arrivant sur leur pratique, se disent toujours que ca va être tranquillou pépère les doigts de pied en éventail, y'a un problème de formation et de formateurs, et puis du jeune en quesition aussi.

leur taper sur les doigts, moyen, leur formation continu sur le terrain, avc le directeur, mais aussi avec les autres anim' qui l'entoure.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

100% d'acc avec toi linoo, et si on n'est pas satisfait de la formation des anims, ben faut le devenir pour y mettre son grain de sel...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

houla gafe les gens, je ne laisse pas passer loin de la.

Non je part même du principe que c maintenand qu'il faut agir, je ne remet pas en question les formations bafa (quoique des fois on se demande...)

apres je pense qu'ils faut quand même un minimun de rigeur sans être mechants. je m'explique:la ou je travaille ns sommes généralement souple, (on laisse pas passer pr autand)on va vers le dialogue et l'explication, mais c pas le cas partout un jour ils vont se retrouver ds des structures où les autres vont les mettre sous terre au moindre écart au risque de les dégouter de l'animation.

aprés c un forum coup de geule, donc je geule je cherche pas a refaire le monde. A bon entendeur salut!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eh bien puisqu'on est là "juste pour gueuler" (faut en profiter, ça se fait rare dans l'animation) :D je précise que je n'aime pas mon directeur qui, sous prétexte d'être "humain" travaille sans aucune méthode.

Les anims (stagiaires ou pas) qui se font subitement engueuler alors que jusque là "ça allait", le travail complètement incohérent aurpès des enfants, l'absence totale de réunions de préparation ou de bilan, l'inexistence substancielle du projet pédagogique...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, moi ça fait maintenant 8 ans qe je suis dans l'animation mais si j'avais écouté mon directeur de stage j'aurai pas fait long feu. Je pense que certains directeurs ne sont pas fait pour former et c'est bien à ça que ça sert les stages, et meme toute les expériences sont formatrices. C'était un directeur avecqui j'avais fai ma dernière colo à 17 ans et il m'a ris ensuite pour mon stage, tout c'est bien passé, pour moi !, et l'année d'aprés il me reprend e la c l horreur, reproches sur reproche et uneconvocation dans son bureau pour me dire queça ne va pas et que je devrais me remettre en question qu je ne suis pas faite pour l'animation. Je tombe de haut et il me dit qu'il ne m'avait rien dit l'anée dernière car j'éais stagiaire !! Elle est ou la formation ? Enfin je ne me sis pas décourgée et g continué et depuis tout se passe bein alors je comprend que certains se décourage vite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:enerve: hein que sa fait du bien de geuler hein que c vrai!!!

mais oui faut geuler, mais des gens imcompétents qui sont déja ds le circuit ont va encore en rencontrer( anims ou dirlo) alors a ns de faire en sorte d'améliorer au possible les méthodes de travaille, les raissonnements...des personnes qui sortent de stages et qui au final savent pas trops où elles vont.

mais faut geuler un peu comme ça sur le net ou a la maison c bien sa défoule :siffle:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

qui qui passe ici? y'a craquage la je crois.... :whou:

ce qu'on peut faire aussi, c'est gueuler constructif sur les personnes directement concernées non? Votour, j'espère "qu'a la maison" t'es tout seul pour gueuler, sinon je pleins ton entourage... :)

Ce qu'on peut faire aussi pour se défouler, ca marche aussi pour les enfants (testé et approuvé;-)...) c'est de prendre un bon sac a patates rempli de sable (ou autre truc moins tassé) et on se vide la tête et les bras dessus. C'est pas bruyant, c'est tout bénèf!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lol nico

Eh bien justement, ça change rien du tout! 2 mois après, c'est pareil

Gueuler, c'est nul finalement.

Et ce... et cette... alors que.. GRRR! :enerve:

Hé, toi, le con! oui, toi! toi, mon dirlo qui me lis pas parce que sinon j'aurais déjà été viré :lol:

Souviens-toi que dans l'animation, y'a pas que des animateurs qui foutent rien! Y'en a qui bossent et qui demandent que des conseils, pas des coups de gueule à la con! Personne n'a la science infuse, surtout pas toi d'ailleurs! Crétin. :clown: Que tu aies le double de mon âge ou même plus, ça ne change rien au fait que se remettre en question c'est savoir renier ses principes vieux comme Erode, et pas simplement trouver de meilleures activités manuelles. Avant de gueuler contre les gamins et les parents consommateurs, laisse-moi t'expliquer comment tu participes à induire ce comportement chez eux... bouffon :rolleyes:

Le coup de gueule c'est une solution de facilité. Faire bosser les autres à sa place en leur faisant peur.

Mais moi j'ai envie de dormir, la nuit, j'ai envie de penser à autre chose que mon travail, le week-end.

C'est inquiétant le nombre de fois où j'ai entendu des directeurs dire que les stagiaires ne pensaient qu'à eux, et même les animateurs. Ça devient une légende urbaine ça! Dès qu'il y a un problème, c'est à cause des animateurs qui se remettent pas en question, et qui savent pas communiquer...

En attendant, le directeur il va peut-être se remettre en question aussi, et faire avec le changement général de mentalité qui fait que les stagiaires sont PAUMÉS! Moi je demande que ça, participer à la formation des stagiaires sur le terrain. Préparer des situations pour les faire évoluer, les aider à entrer progressivement dans le métier. J'ai une expérience à partager, mais non, sur le terrain faut pas parler, faut bosser. Et les réunions, c'est débile et inutile, c'est bien connu.

Info du jour : les directeurs qui font pas de réunion sous prétexte que c'est inutile, c'est peut-être qu'ils savent pas organiser une réunion. Dans ce cas rien ne les empêche de demander conseil...

Il existe des directeurs (tous ceux pour qui j'ai travaillé, pour être honnête) qui pensent apparemment que soudain, lors du stage pratique, on se passe du stade de larve à celui d'animateur enthousiaste et super-compétent! Ah évidemment, ils "savent" qu'il suffit de gueuler un coup (ils appellent ça "recadrer") pour que ça aille mieux.

Gueuler, c'est égoïste et ça ne solutionne rien. Faut être inconscient pour faire çà sur un forum. :D

Moi j'ai ma remise en question, je vais démissioner. De toutes façons ça devient dangereux de continuer.

Comme vous avez un joli cas d'usure professionnelle vous pouvez en profiter lol...

Modifié par jean

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tient bon jean tu vas le manger ce directeur. :bleh:

pr moi geuler sur ce forum sa me fait rire plus qu'autre chose et puis sa entraine des tonnes de discussions et sa c bon. :)

et puis pr ce qui est de solutionner ben non sa marche peut être pas mais peut être que c pas fait pr ça non plus?enfin pr moi :siffle:

Linoo je te rassure a la maison je ne geule pas, g un chat qui serait capable de me sauter dessus alors........

et puis c pas ds ma nature, je parle plus que je ne geule avec les gens concernés bien sur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

"Moi j'ai ma remise en question, je vais démissioner. De toutes façons ça devient dangereux de continuer."

clap clap clap Jean, depuis le temps ou tu nous pourris le forum avec ton histoire de directeur-méchant loup, enfin!! :D

j'espère que pour toi ca devient dangereux de continuer (d'après ce que tu nous dit) avec lui, en espérant qu'il ne t'ai pas dégouté de l'animation...

(j'aimerai bien piger le truc pour faire des citations, j'ai bien vu l'icone qu'il y a en haut a doite mais j'y arrive pas :unsure: merci)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou Jean…

J’ai une solution pour toi et ton directeur :

Mets un contrat sur sa tête et si tu veux je m’en occupe… Je suis équipé pour l’éliminer du circuit si ca te dit…

Alors j’attends ta réponse… Ton prix sera le mien…

Goundoule

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mdr :D

pr moi geuler sur ce forum sa me fait rire plus qu'autre
Ouais, comment j'me marre trop! :D

depuis le temps ou tu nous pourris le forum avec ton histoire de directeur-méchant loup, enfin!!
Ne crois pas t'en tirer si facilement! Je resterai hanter le forum avec cette histoire. Pour toujours.

Pour faire une citation tu cliques sur "QUOTE", tu copies le texte à citer (en faisant un copier/coller ça va vite), puis tu recliques sur "QUOTE". Appuyer ça rajoute des balises UBB qui sont utilisées pour la mise en forme du texte. Une balise d'ouverture au début du texte, une balise de fermeture à la fin du texte...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que beaucoup de jeunes pensent que travailler avec des momes c'est la fete et que l'on fait rien de journée. Là lors de ma colo il y avait un jeune de 16 ans qui était là en tant qu'observateur et lui il pensait dés le 1er soir faire la fiesta allez hop les enfants sont couchés ont va pouvoir s'amuser ! Malheureusement il y avait avant ca une bonne heure de réunion. Pendant pres de 3 jours il m'a soulé en me disant que j'avais pas l'air motivé etc.... Le 4e jour il a fait une journee entière avec moi et mes petits (4-5 ans) et en milieu d'apres midi il en pouvait plus. Arriver en fin de semaine, il se couchait avant tout le monde et lors de la 2e semaine il se couchait apres la réunion et à la fin du séjour il la faisait meme plus !!!!!

Pour tout le monde ca été un boulet à tout point de vue, mais j'espère pour lui que cela lui a ouvert les yeux sur l'animation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité fab

hey matmaxime , organise des séjours et après tu verras qu'il n'est pas évident de payer les anims cher tout en gardant des prix pour les parents les plus bas possible !!

:bye: :bye: :bye:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On donne beaucoup de sa personne heureusement que les enfants nous le rendent parce que pour le reste on est des vrais pigeons

Il yas pas que vous qui pouvez :enerve: vous enerver moi aussi :enerve: je peux m'enerver et dire :enerve: que quand on donne de sa personne :enerve: comme on le fait dans l'animation :enerve: quand on prends un max de responsabilités :enerve: qu'on se tappe des fois trentes gamins à toi tout seul :enerve: parce que tout les autres ils foutent rien :enerve: ou que le dirlo il sait pas s'organiser :enerve: ou qu'il a un petit chouchou d'anim :enerve: que tu reviens lessivés :enerve: et que t'as à peine gagner de quoi payer :enerve: le loyer les factures de telephones :enerve: et remplir le formidable gouffre :enerve: qui nous sert de compte en banque :enerve:

ouf ca va mieux

vive l'animation a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Votre contenu devra être approuvé par un modérateur

Invité
Vous postez un commentaire en tant qu’invité. Si vous avez un compte, merci de vous connecter.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.