Invité Asher

Pleurer devant des colons

Recommended Posts

Invité Asher

Salutations, 

Je suis jeune anim, sans bafa, et ma première colo en tant qu'anim qui s'adresse à des 6-10 ans se passe plutôt bien. Seulement, je suis plutôt sensible et pleure facilement, et j'ai pleuré (une violente crise de larmes) pas très loin du groupe. Pour l'instant, je ne sais pas à quel point cela s'est vu, les autres anims sont des gens de confiance devant qui je peux pleurer et cela nee pose pas problème, mais j'espère que les enfants, qui sont petits, n'ont rien remarqué. Si c'est le cas, que leur dire ? Je pense leur dire que je vais bien, que tout le monde peut pleurer et a sa sensibilité, que je préfère ne pas leur expliquer pourquoi je pleure car ce n'est pas mon rôle, et ce uniquement si ils me le demandent. 

Je précise qu'en 15 colos passées en colon, je n'ai pas vu une seule fois un anim pleurer. Bien sûr, je sais que j'aurais dû m'isoler dès que je sentais que ça viendrait, et ainsi anticiper, il y a donc de ma responsabilité, mais je n'ouvre pas cette discussion pour parler de ce que j'aurais dû faire, le mal est fait. 

Que pensez vous qu'il faille faire dans cette situation ? Les enfants doivent ils savoir que les adultes qui les encadrent et les protègent sont vulnérables, et si oui, jusqu'à quel point ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Votre contenu devra être approuvé par un modérateur

Invité
Vous postez un commentaire en tant qu’invité. Si vous avez un compte, merci de vous connecter.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.