stephi584

Trombinoscope

Recommended Posts

Bonjour à tous!

Je vais faire ma première colo en aout, et en me renseignant, je suis tombée sur cette discussion. Sachant que le séjour ne dure que 7 jours et qu'il ne me semblait pas très intéressant d'en passer trois à apprendre les noms des enfants, j'ai voulu faire comme plusieurs personnes l'ont proposé, à savoir que j'ai demandé au directeur de me fournir une liste des enfants avec leurs photos, afin de les connaître avant le début du séjour. Le directeur (plus que surpris) m'a répondu que c'était totalement illégal, et que ça serait glauque, pour les enfants, que des animateurs qu'ils n'ont jamais vu connaissent leurs noms avant même le début du séjour. J'aimerais donc savoir si c'est autorisé ou pas, et si des textes de loi en parle ...

N.B. : le centre de vacances est en Suisse, mais je vais sans doute animer d'autres séjour, en France (cette année ou l'année prochaine), j'aimerais donc les textes suisses et français, si vous connaissez les deux ^^.

Pour le côté "glauque", je suis d'accord que ça doit être un peu étrange pour les enfants, mais ça me semble quand même mieux que de se faire appelé "Hé, toi !" pendant la moitié du séjour ...

Merci de vos retour !

 

-------------------------------------------------------------------------------------

Perdre 3kg par semaine - Régime efficace

Modifié par stephi584

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, pour te répondre :

  • L'autorisation des parents (ou du responsable légal : Personne qui exerce l'autorité parentale : père, mère ou tuteur) doit obligatoirement être obtenue par écrit.
  • Il n'y a pas d'exception, y compris pour le journal et l'intranet d'une école.
  • Pour un groupe d'enfants, l'autorisation écrite des parents de chaque enfant est obligatoire.
  • Publier la photo ou la vidéo sans l'accord de la personne est sanctionné d'un an emprisonnement et de 15 000 € d'amende.

Source : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F32103

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant