lilie16

Fièvre

Recommended Posts

Bonjour je viens vers vous pour voir plus d'infos et vous aviez des conseils. aujourd'hui au centre de loisirs j'ai un enfant que je trouve pas en forme Je vois qu'il s'endort pas son habitude je vais vers lui Pour du lui touché le front je le  trouve chaud donc je vais a l'infirmerie  pour lui prendre la température  38.5 donc je l'allonge pour qu'il ce repose. J'appelle un des parents la maman mais pas joignable ensuite j'appelle papa Qui me répond qui m'a dit qu'il sera là mais pas avant de 13h car sur son lieu de travail. Moi il était 10h30 quand j'ai téléphoner.

Environ 30 minutes plus tard (11h00) je retourne voir l'enfant Pour lui reprend la température est là il est monté à 39.9 ...

 Donc là je rappelle aussitôt le papa pour lui signalez que la température augmente si il peut venir plus tôt. Et là il me sort mais vous attendez quoi pour le donner à médicaments je lui dis mais monsieur nous sommes pas habilités à donner un médicament ... Je vous contacte juste pour que vous vous venez chercher votre enfant Ils ne voulaient entendre il ne voulait pas venir  car soi-disant il pourrait avoir une mise à pied s'il quitte son boulot car normalement il ne doit pas avoir sont telephone sur lui enfin bon bref ensuite ma responsable lui a parlée aussi qu'il fallait qu'il viennent nous ne pouvons pas le garder dans cette état. Vu la température il peut faire une convulsions 12h00 le papa arrive au centre mais ne voulait pas récupérer sont enfants il a dit vous m'aviez dit de venir que c'était grave....  donc vous appeler les pompiers. 

Ont lui dit mais vous êtes la nous allons pas téléphoner au pompiers. 

Il nous dit et si j'avais pas répondu vous auriez fait quoi. ?

Moi je lui dit oui de toutes façons a un moment ou un autres nous aurions eu aucun parents nous aurions téléphoner au pompiers ou samu. Et la il nous dit ba pourquoi vous le leur téléphoner pas. 

Je voyais qu'ils en démordé pas jai téléphoner au pompiers je leurs est expliqué la situation. Les pompiers enfin le central ont voulus parlé au papa pour lui dire que c'était a lui de prendre rendez vous chez sont medecin... qu'il ne ce déplacerai pas car l'enfant n'était pas en danger. Fallait juste allez voir un médecin. Les pompiers ont voulu me reparler ensuite ils mon dit je vais vous mettre en relations avec un médecin régulateur. Qui mon dit la même chose. Vu que le papa était la c'était a lui de venir voir un médecin.

Je souhaite juste savoir si pour vous jai bien fait les choses et comment je dit plus haut j'aurais eu aucun parents j'aurais bien sur téléphoner au samu ou pompiers pour plus d'infos ou prise charges. J'ai fais boire un peux l'enfant rafraîchis doucement avec un gant.

Désolé du long message

Merci pour vos retour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, une situation pas très compliquée.

Effectivement dans un cas de fièvre confirmé par une prise de température le mieux est d'appelé l'un des parents.

En cas de non-réponse des parent appelez le 15.

Cela vous permet de décharger votre responsabilité vis-à-vis de l'état de l'enfant.

Les appels du 15 sont enregistrés, en cas de problème si le médecin vous dis qu'il y a pas de risque immédiat pour l'enfant alors vous ne serez pas responsable en cas de problème. Cependant, si l'état de l'enfant évolue (convulsions par exemple), il faudra rappeler le 15.

Pour allez plus loin : http://www.jurisanimation.fr/?page_id=1109

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Votre contenu devra être approuvé par un modérateur

Invité
Vous postez un commentaire en tant qu’invité. Si vous avez un compte, merci de vous connecter.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.