Invité martine

Jeune couple veut des vacances

Recommended Posts

Invité martine

bonjour!

ma fille de 16ans, et son petit-ami voudrait partir ensemble en vacances cet été.J'estime qu'il sont trop jeunes pour partir seuls, et j'aimerais qu'il soit accompagné, avec un organisme sérieux. Il aimerait partir environ deux semaines et refusent de faire chambre a part pendant tout ce temps. Je sais qu'un organisme sérieux se doit d'interdire la mixité, mais pensez vous qu'il existe des arrangements, avec des autorisations parentales pour autoriser la mixité, lorsque le couple est formé depuis longtemps ou alors des organismes qui proposent des vacances pour les jeunes mineurs sans qu'il s'agisse de colonies?

Si vous en connaissez, pourriez vous me les indiquer.

Martine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est la loi qui interdit la mixité au-dessus de 6 ans. Vous aurez donc peu de chance de trouver un organisme qui l'autorise. Et si vous en trouvez un je vous le déconseille car s'il se permet de prendre des libertés avec la loi, c'est peu rassurant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans des structures de type "village vacances" si un adulte de la famille est présent, vous pourrez les laisser vivre leur vie mais en effet, pas dans un organisme exclusivement réservé aux mineurs...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c vrai que les villages vacances sont la seule formule qui semble possible, cependant il faut que la personne qui les accompagne soit vraiment sympas, il faut pouvoir tenir le coup parceque niveau liberté on trouve pas mieux, aucune obligation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour des questions légales Aude et de sécurité. On peut être assez mûr sur une relation amoureuse mais pas assez mature ou armé pour se débrouiller seuls. Les structures n'acceptent (en principe ) pas ce genre de demandes et voyager seuls à 16 ans ne me parrait pas super sécu...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjours Martine,

j'avais discuté avec un animateur qui bossait (et bosse toujours) dans une assoc' qui permet a des ados voulant réaliser le projet de partir en vacances seuls sans leur parents d'organiser avec eux leur départ. Autant que je me souvienne, les jeunes tracaient leur itinérant, avec des "escales" bien définies, se renseignaient de savoir sur place les choses pratiques comme les hypermarchés, numéros de médecins, les mairies, les offices du tourisme, bref dresser un inventaire de tout ce dont ils pourraient avoir besoin pour réaliser leur vacances dans de bonnes conditions. Dans tout ca, l'organisateur "supervise", voit si le projet est cohérent et réalisable, voit l'état d'esprit des jeunes (bon sens, lucidité ou non) et donne ou non le feu vert. Cela était dans le cadre d'un groupe de copains, maintenant pour un couple, c'est peut être moins évident de donner le départ pour des raisons "quantitatives" si j'ose dire.. Par contre, je ne sais pas si cette assoc' est a l'échelle nationale ou que dans la touraine.

Tout ca est une esquisse de cette discussion qui remonte un peu :siffle: donc si vous souhaitez avoir d'avantages d'infos sur cette assoc', je pourrait recontacter cet animateur sans souci.

:bye:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

S ils sont assez murs pour vivre leur amour, pourquoi ne le seraient ils pas pour partir seuls en vacances? :blink:

<{POST_SNAPBACK}>

Tot à fait d'accord .Cependant il vaut qu'ils partent pas trop loin ,en effet si il y a un problèmes,même à 16 ans,on est bien content de retrouver ses parents.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Guest

En colonie de vacances la mixité est interdite aux niveaux du couchage et donc on ne peut aps tolérer d'exceptions pour deux raisons :

-c'est la loi, notre responsabilité est en jeu

- les règles sont les meme pour tout le monde

Cependant, leur demande est légitime mais pas adapté aux centres de vacances.

maxime, pret à vous aider

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Clément, c est que le sujet a plus d un an!

J espere que depuis, nos tourteraux ont pris leur envol! :D

<{POST_SNAPBACK}>

A mon avis ils ont trouvés un autre endroit peinard pour monter au 7ieme ciel :D :diable:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne peut que te dire que des que l'on confit son enfant a un organisme de collectivité un reglement s'aplique a tous et la mixité des chambres a partir de 6 ans en fait partit !

Il va donc falloir trouver une autre solution pour ce couple , l'idée des organisme qui prepare les enfants a partir en vacances seule est trés bonne ou alor il faudra se rediriger vers un village vacances ou tu partiras avec eux !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité kerellec (Invité)

:excl:

ben moi, je suis peut être réac, mais activitées sexuelles interdites chez moi.

Les z anims font ce qu'ils veulent, mais je ne veux pas le savoir, à la limite m'en douter...

si papa et maman autorisent les calins poussés à leur progeniture, ben , qu'ils assument jusqu'au bout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Guillaume

Contrairement à ce qui est dit plus haut, la mixité n'a jamais été interdite en CVL. L'équipe d'animation doit simplement permettre à chaque mineur de pouvoir dormir avec les individus de son sexe.

(voir le texte de loi)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Contrairement à ce qui est dit plus haut, la mixité n'a jamais été interdite en CVL.

Je pense que quand certain parler d'une interdiction de la mixité dans les CVL aprés 6 ans il parlait bien sur de la mixité dans les chambres !

Il ne faut pas jouer sur les mots guillaume ! :bigemo_harabe_net-130:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Contrairement à ce qui est dit plus haut, la mixité n'a jamais été interdite en CVL. L'équipe d'animation doit simplement permettre à chaque mineur de pouvoir dormir avec les individus de son sexe.

J'ai toujours considéré que "permettre" signifiait : "si l'agencement des locaux rend la séparation garçon/filles possible". Concrètement : dès lors que tu as la possibilité de faire dormir séparément garçons et filles, tu le fais. Si tes locaux, pour une sombre raison d'architecture mal pensée, ne te permettent pas une séparation totale, alors tu disposes d'une marge de tolérance réglementaire. A n'utiliser qu'en dernier recours...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La loi n'interdit effectivement pas la mixité dans les chambres. Elle oblige les organisateurs à présenter des moyens qui permettent la non mixité. Effectivement, l'organisation la plus répandue est la non mixité parce que code culturel oblige, facilité de gestion, intimité des uns et des autres. Mais bon, pour des ados la question peut se poser quant à un aménagement de l'organisation. Si c'est préparé en amont du séjour...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Votre contenu devra être approuvé par un modérateur

Invité
Vous postez un commentaire en tant qu’invité. Si vous avez un compte, merci de vous connecter.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.