Invité charly

Aidez moi!!!!

Recommended Posts

Invité charly

Bonjour à tous,

Voilà je suis étudiante et je dois faire un dossier sur l'évolution de l'animation au cours de ces dernières années en m'appuyant sur 9 documents au minimum.

Le problème c'est que je ne trouve strictement rien sur l'animation mis à part les jeux, les réglements... Je voudrais des revues de presse, des magazines, des livres expliquant que l'animateur n'est plus vu comme une personne qui part en vacances (!!!), mais plutot comme un métier qui est en train d'évoluer au sein de la société francaise.

Alors si vous pouviez me dire ou est ce que je pourrais trouver ce genres de documents n'hésitez pas à me faire un (grand grand) signe..!!!

Merci à tous à plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, as-tu fait un tour dans la banque d'articles (dans l'espace animateurs ou recruteurs) qui recense les articles des pricipales revues de l'animation ? (Tu y trouveras aussi les coordonnées des différentes revues pour les commander).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour des documents, revues de presse et autres publications, essaye de te déplacer dans les locaux d'une assoce type UFCV je sais que bien souvent ils ont des documents à consulter. Il en est certainement de même pour les autres organismes : CEMEA, familles rurales....

il existe aussi des ressources du ministère sur l'éducation populaire, tels que www.injep.fr ou www.educ-pop.org

j'espère que ces pistes seront fructueuses... tiens nous au courant de tes conclusions !

Tom

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité PAF

un truc dont tu peux parler sur l'evolution de l'animation c 9 dernieres années (et ki est markant) c l'evolution des parents.

En effet plus on y vas plus l'animation devient dangeureuse pour les animes; cela a cause des parents ki deviennent parano avec les media et toutes leurs histoire de pedophilie. On pe plus rien faire sans devoir faire gaffe a ce ke ca ne va pas etre mal interprété; d'autant plus ke en cas d'accusation, meme fausse, c souvent la parole de l'enfant ki l'emporte.

Si ca continu les hommes vont plus pouvoir animer surtout avec les petits ages ou on a besois d'etre plus present pour l'hygienne et les reste.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité jean

Bah, faire un dossier sur l'évolution des moeurs concernant la pédophilie il faut plus que 9 documents pour faire ça et ça dépasse largement le cadre des CVL.Ca fait 6 ans que je fais de l'animation et je n'ai entendu parler de pédophilie que lors de mon stage de base! :lol:

L'évolution des relations avec les parents cependant ça peut être intéressant à connaître, pour voir les tendances.

Sinon avoir une idée de l'évolution du métier dans les grandes lignes ça doit être super intéressant. Comme Tom, je dirai : tiens nous au courant de tes conclusions!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Votre contenu devra être approuvé par un modérateur

Invité
Vous postez un commentaire en tant qu’invité. Si vous avez un compte, merci de vous connecter.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.