Invité charly

Aidez moi!!!!

Recommended Posts

Invité charly

Bonjour à tous,

Voilà je suis étudiante et je dois faire un dossier sur l'évolution de l'animation au cours de ces dernières années en m'appuyant sur 9 documents au minimum.

Le problème c'est que je ne trouve strictement rien sur l'animation mis à part les jeux, les réglements... Je voudrais des revues de presse, des magazines, des livres expliquant que l'animateur n'est plus vu comme une personne qui part en vacances (!!!), mais plutot comme un métier qui est en train d'évoluer au sein de la société francaise.

Alors si vous pouviez me dire ou est ce que je pourrais trouver ce genres de documents n'hésitez pas à me faire un (grand grand) signe..!!!

Merci à tous à plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, as-tu fait un tour dans la banque d'articles (dans l'espace animateurs ou recruteurs) qui recense les articles des pricipales revues de l'animation ? (Tu y trouveras aussi les coordonnées des différentes revues pour les commander).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour des documents, revues de presse et autres publications, essaye de te déplacer dans les locaux d'une assoce type UFCV je sais que bien souvent ils ont des documents à consulter. Il en est certainement de même pour les autres organismes : CEMEA, familles rurales....

il existe aussi des ressources du ministère sur l'éducation populaire, tels que www.injep.fr ou www.educ-pop.org

j'espère que ces pistes seront fructueuses... tiens nous au courant de tes conclusions !

Tom

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité PAF

un truc dont tu peux parler sur l'evolution de l'animation c 9 dernieres années (et ki est markant) c l'evolution des parents.