matmaxime

Arreter d'accepter n'importe quoi

Recommended Posts

Salut

Message à tout les animateurs: Boycotter tout les emplois payer moins de 30 Euro par jour. A force de ne trouver personne les associations seront obligés de changer de politique!

Cela me fait toujours rire lorsque une annonce avec un salaire de 20 Euro/jours demandent de gens sérieux! Mais la compétence ca se paye!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec toi sur le principe, on est vraiment trop mal payés, à tel point que je ne fais pas autant de colos que je voudrais, car il faut bien payer son loyer... Cependant, il y a des associations qui n'ont vraiment pas le choix si elles veulent continuer à offrir des colos de qualité pour un minimum d'argent. Mais c'est sûr que les mairies ou les comités d'entreprises ne devraient pas payer en dessous de 30 euros la journée, car eux ont de l'argent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Maxime, rien ne t'oblige à aller bosser pour eux. Toutefois, certaines assos n'ont pas les moyens de payer plus. On trouvera toujours des organismes qui pourraient mais ne le font pas. Cepedant il ne faut pas généraliser. Quand on regarde ce qui est versé aux anims volontaires en fin de séjour, cela ne représente pas le cout réel pour l'employeur. Il faut y ajouter les charges salariales, patronales et toutes les cotisations diverses... Alors que chacun aille bosser ou il veut avec ses propres appréciations.

Si tout le monde te suivait (pourquoi pas...), le résultat ne serait pas que les salaires augmenteraient mais que des organismes disparaitraient, laissant la place aux quelques gros qui eux, pour beaucoup, s'en mettent plein les poches (il suffit de jeter un oeil à l'actualité...). La pluralité des organismes garanti la pluralité des pratiques pédagogiques alors si on veut devenir riche dans l'animation, faut pas rester animateur volontaire... c'est plus simple...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est clair que notre salaire casse pas des brique mais fau arreter si ça te pose vraiment problème trouve toi un clsh ou une colo avec une mairie, faut pas oublier qu'on est logé nourri.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis ok avec matmaxime, on voit sur certaines annonces des salaires de miséres et pour la somme de travail que l'on donne c'est peu rentable. Après pour ceux qui acceptent quand meme ces postes cela dépend de leur motivation et de leur objectif et de ce que pouvait proposer l'association.

Ce que disait nico était juste aussi, toutes les associations n'ont pas les moyens de payer chers. Récemment j'ai vu une assoc qui recherchaient des bénévoles pour faire des vacances à des enfants défavorisés. Des assoc comme celle ci il en faut.

:bye:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

après effectivement je pense que c chacun comme il veut..moi je suis payée juillet aout sans rien faire ( ah l'éducation nationale...) ce qui me permet de pas rechercher forcément en regardant le salaire mais selon ce qui me fait envie, par rapport à de nouvelles expériences que je veux faire à des défis queje me lance...et il m'arrive de bosser comme totale benevole pendant les petites vacances sur des projets dans les quels j'ai envie de m'investir...maintenant je conçois que tout le monde n'est pas dans mon cas et ait besoin de payerloyer...car mélanie même si en cvl tu es logée, tu quittes pas ton appart pour autant, et leloyer tu le paies quand même...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nous on le paye mais l'organisateur aussi... m$ême si avec la quantité l'impact est réduit, on est quand même logé nourrit à ses frais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas toujours le cas maxime, dans certaines assos, les anims sont "bénévoles", c'est à dire qu'ils ne sont pas payés mais payent pour la bouffe et le logement... Ca existe mais là, c'est franchement abusé, sachant que la responsabilité, elle, elle est toujours là...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lol, on est bien d'accord ! mais manifestement ça marche... heureusement certaines ddjs s'y oppose de plus en plus. certaines par exemple refusent de valider des stages pratiques bénévoles pour tenter d'arrêter ce système.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité MAX

L'hébergement et les repas en C.V ne sont pas des avantages en nature mais une obligation (cf : convention collective) !!!

Si de petites assciations peuvent effectivement compter sur les bénévoles, n'oublions pas que des gros organismes tels que l'U.F.C.V, les P.E.P, les F.O.L, ect... ont parmis leurs salariés permanents des personnes très bien rémunérées ! avec pas mal d'avantages... (et des titres à rallonge : Directeur départemental, Directeur Général, Responsable Régional...) les associations se comportent comme des entreprises, ne 'oublions pas !

un exemple incroyable : 2 associations préfèrent organiser 2 stages B.A.F.A déficitaires (!!!) avec un manque cruel d'inscrits plutôt que de s'arranger entres elles pour organiser à tour de rôle un stage complet et rentable !!!

Sous prétexte de projets pédagogiques ou éducatifs différents (sur le papier !!!) elles se coulent les unes les autres un peu plus chaque année !!!

J'ai travaillé avec différents organismes (Associations, C.E, mairies,...) et je n'ai pas vu aucunes différences concernant les intentions pédagogiques !!! (sauf sur le papier !!!) j'ai croisé des équipes motivées, pleines d'idées, et des sourires d'enfants identiques d'un organisme à l'autre ! (je ne parle pas évidement des organismes opposés à l'extrème ! ex : scouts d'Europe et Familles Rurales !)

Que dire également de certains Directeurs d'associations, Gérants d'entreprises qui fonctionnent (et gagnent de l'argent !) quasi exclusivement avec les "clients" des associations dans lesquelles ils ont tous les pouvoirs de décisions !?

Enfin, en ce qui concerne les charges salariales et patronales des associations, il ne faut pas oublier, à l'inverse des Entreprises spécialisées dans le tourisme "enfants/ adolescents" qu'elles ont des avantages fiscaux incontestables !

Alors au lieu de se faire une guerre "pédago-commerciale", les associations devraient réagir vite avant de s'écrouler les unes après les autres ! car depuis 10 ans, certaines d'entres elles ont déjà subit pas moins de 3 plans de restructuration avec licenciements !

C'est facile de critiquer les entreprises commerciales (le commerce c'est le commerce, les choses ont au moins le mérite d'être claires dès le départ !!) mais n'oubliez pas qu'un enfant dont les parents n'ont pas les moyens de payer un séjour, voir de finir de payer le séjour, ne part pas en vacances !! (cf : conditions générales de vente d'un séjour ou d'un stage de toutes les associations !)

CQFD...

p.s : bon allez, je po-si-ti-ve ! et je vais un peu bosser mon projet péda car l'été approche !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Obligation ou avantage max, le problème reste le même, c'est le coût pour l'organisateur...Quelle que soit la raison.

Pour les stages différents, je comprend la démarche. Des conceptions différentes peuvent bosser ensemble sur le terrain mais pour construire une démarche de stage c'est autre chose. Surtout si ça se fait au dernier moment car le nombre d'inscrit n'est pas suffisant.

Lorsque tu évoque les directeurs douteux, tu parles de traffic d'influence, c'est puni par la loi... il ne faut poas en faire la norme !

Pour les avantages fiscaux, certes ils existent mais la rentabilité d'une assos n'est pas gagnée pour autant...

Si les mentalités évoluent c'est parce qu'il existe une diversité d'opinions qui s'expriment. A force de faire des consensus mous, de diluer ses idéologies pour s'associer, on arrive parfois à des non-sens et on tend irrémédiablement vers une culture commune, neutre sans identité. si la pédagogie doit être un seul courant où les minorités ne peuvent plus s'exprimer pour des raisons économiques, je préfère arrêter tout de suite. Le monde associatif est composé de militants, si on les bride, on tue le militantisme !!! :enerve:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité MAX

Lorsqu'une petite association fonctionne sans "folies des grandeurs", sans vouloir ressembler à une Entreprise commerciale avec bureaux dans tous les départements de France (!!!) je trouve normal qu'elle puisse bénéficier du soutien des collectivités locales, état, bref de nous tous (contribuables)... et bien entendu de bénévoles et militants... cela veut dire, soyons bien clair, dans un système démocratique et égalitaire, qu'il faut aider de la même manière :

- l'association des fan's de la saucisse de strasbourg !

- l'association organisatrice de séjours pour enfants !

- l'association des danseurs de mambo !

- l'association des lycéens qui soutiennent les enfants du tiers monde !

- l'association des personnes isolées et seules au monde !

- l'association des handicapés joyeux !

- ect...ect... pour des milliers d'associations !!!

Les plus grosses associations françaises organisatrices de séjours pour enfants et adolescents ne sont pas rentables !!

un sous c'est un sous ! si vous gagnez 10 et que vous dépensez 15, cela ne peut pas fonctionner ! de plus, le conjoncture économique actuelle ne permet pas à l'état donc à nous (contribuables) de subventionner de tels déficits à l'heure ou nos politiciens (de tous bords) tentent de trouver des solutions pour sauver les minimas sociaux !!!

Nico je suis a peu près d'accord avec toi lorsque tu parles de préserver la diversité des opinions... par contre, défendre des "idéologies", refuser la "culture commune",... j'ai un peu peur du fond de ce discours, si je n'ai pas mal interprété tes propos...

A l'heure ou la solidarité est de mise, tu mets en avant le particularisme identitaire (pédagogique ou autre...) pourquoi pas, mais qu'elle est la définition première du mot "ASSOCIATION" ? être capable de s'associer entre nous mais pas avec les autres ?? pourquoi pas... lol... ceci explique que les associations se regardent "crever" les unes après les autres plutôt que de se remettre en question et de s'associer !

il existe des milliers d'asso, C.E, mairies organisatrices de séjours... 3 fois plus que d'entreprises commerciales (en nombre de salariés et de bureaux !!!) organisatrice également de séjours !!!

Une seule différence : l'entreprise commerciale veut récupérer les clients de la concurrence pour augmenter son C.A et donc ses bénéfices !!

L'association veut récupérer plus d'enfants pour valoriser son identité pédagogique !!

Une entreprise comerciale fonctionne avec trois fois moins de salariés qu'une association ! et n'a pas le choix que de gagner de l'argent ! sinon c'est liquidation et licenciements sans aucune aide ou subvention ! à l'inverse des grosses associations... (et encore, même avec des aides elles ne sont plus rentables !)...

je n'affirme qu'une chose : les temps seront de plus en plus dur pour les associations si personne ne réagit !

@+ MAX...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Max tu imagines Greenpeace et José Bové fonder une assciation commune, juste dans le but de "ne pas couler"?

Je suis loin d'être à fond dans ce débat d'idées, mais je conçois mal qu'une association puisse abandonner aussi facilement ce sur quoi elle est fondée.

Et puis c'est peut-être une chance pour le pays de pouvoir avoir autant d'associations qui drainent un monde plutôt grand (mine de rien) autour d'idées qui ne sont pas celles du gouvernement en place.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité MAX

Jean, on a bien vu la gauche pluriel (écolos, communistes... du jamais vu) !!! preuve que l'union fait la force !!! la fusion ce n'est pas l'effacement de l'un au profit de l'autre !!! c'est être capable de valoriser les idées des uns et des autres dans un but commun !!! la solidarité !!! sans se serrer les coudes (le B.A ba de l'union), on coule !!!

Le hasard fait curieusement les choses Jean puisque je soutien Greenpeace et je suis militant auprès de Bové !!! mdr... comme quoi ;-)

Puisque vous semblez partir du principe que l'union n'est pas possible, alors regardons ensemble les Associations crever...

Si ne rien faire c'est mieux que de se remettre en question, alors je ne comprend plus rien... ou alors, cessons de nous plaindre !!!

Je met au défit qui le veut bien de visiter trois séjours de trois organismes différents (associations laïques) et que l'on me dise a travers les intentions pédagogiques mises en place par l'équipe d'animation (équipe tip top) de quel organisme il s'agit ! ensuite on reparlera du blabla "pseudo-identitaire"...

Je visite chaque année pas moins de 15 à 20 structures et je ne vois pas de différences d'un organisme à l'autre ! (sauf sur le papier !!! et sauf lorsqu'une équipe est mauvaise !!!)

Allez bonne nuit !

Max

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai jamais réfléchi à tout ça et je sais pas trop comment me positionner. Je ne veux simplement plus travailler avec des gens qui n'ont pas le même but que moi. "que les enfants passent de bonnes vacances" ça ne suffit pas. Je veux être d'accord sur la méthode. Mais même là je ne peux pas généraliser, si ça se trouve y'en a d'autres que ça ne dérangerait pas de faire autrement, donc j'ai pas envie de m'en mêler.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des alliance politiques c'est une choses mais on voit ce que ça donne, si c'est pour passer son temps à se tirer dans les pattes et ne pas avancer.

Maintenant chercher à identifier qui est qui en fonction des pratqiues, quelle importance... Et puis tout dépend ce que l'on regarde, en effet, si c'est la façon de manger à table, on n'ira pas loin, c'est un ensemble... mais on ne peut pas, en 2-3 jours appréhender l'ensemble des pratiques pédagogiques d'un séjour.

Une association commence à 2 personnes, et si elles ne sont pas plus, est-ce grave? N'ont elle pour autant pas le droit de s'exprimer? certes, elles auront oplus de mal à se faire entendre. Mais si elles préfèrent rester fidèles à leurs idées et avoir plus de mal à les faire passer plutôt que de les diluer pour communiquer plus facilement ce qu'il en restera, alors je respecte et je dis BRAVO. Bravo pour l'intégrité de ces individus qui préfèrent affronter les difficultés plutôt que de rennoncer à leur idéaux. S'ils sont ouverts à la discussion en plus, alors merci à eux, car c'est comme ça qu'on évolue de façon constructive, pas en faisant de l'arrosage d'idée, une sorte de gâteau sans saveur avec tous les ingrédients qui trainent !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité MAX

"La société est comme un navire, chacun doit contribuer à la direction du gouvernail..."

Un seul navire... et une contribution de chacun Nico... c'est possible !

Tes propos sont souvent contradictoires, tu me semble relativement contrarié comme personnage... tu as une idée sur tout, le mot pour tout,... les centres de vacances sont ta seule raison d'être ? si c'est le cas, tu devrais un petit peu aérer tes idées et voir le monde extérieur... c'est beau les idéaux, l'utopie, peace & love, ect.... mais pas à prendre au premier degré ! sinon cette putin de vie va te ronger de l'intérieur ! mon pauvre Nico, la lutte et la résistance politique ou non ce n'est plus aussi naïf que cela !

Maintenant si certaines personnes veulent rester dans leur coin, comme tu le dis si bien pour se battre et souffrir pour leurs idées même si c'est dur... alors je dis BRAVOOOO !! bravo la mentalité judéo-chrétienne que je retrouve de partout, même dans le secteur laïque !!!

le chemin de croix... les pauvres Caliméro qui luttent contre le grand capitalisme... les méchants d'un côté, les gentils animateurs de l'autre...

Stop à la lutte molle !!!! révoltez vous !!!! REVEILLEZ-VOUS !!!!

Non à l'intérêt INDIVIDUEL Nico !!! Oui a l'intérêt COLLECTIF !!! même si cela nécessite des sacrifices et d'avaler temporairement une soupe un peu fade !!!

Je préfère une soupe fade que de crever de faim !!!

Je préfère que les associations s'unissent temporairement pour un impact plus fort et pour alerter l'opinion publique ! plûtot que le nianiania... on se mélange pas, t'es pas comme nous... (les alsaciens entre eux, les corses entre eux, les français entre français, les philosophes entre eux, les gros entre eux, les chauves entre eux, les laïques entre eux, les cathos entre eux,... alors dans ce cas : LE F.N SANS MOI !!! :enerve:

Je te met au défit de me prouver que tes intentions pédagogiques transpiiiiirent les idées de l'organisme pour lequel tu bosses sur le terrain !!! je te met au défit de me prouver que ta colo est totalement différente de

celle de ton voisin !!! (sauf si tu bosses pour les extrèmes : scouts d'europe par exemple. Eux luttent dans leur petit coin comme tu le dis si bien, ils résistent, tout le monde les critiques, mais ils avancent... ils défendent leurs idéaux farouchement... :malade: )

Ne t'inquiètes pas Nico, il y a bien des gens qui t'aiment et qui te dise : oui tu es le meilleur Nico !! bravo ! tu es magnifique ! le top du top de l'animation, le hugo boss de la direction, le rayban de a pédagogie, le Mr propre des idéaux,.... :bleh:

J'ai longtemps cru que j'étais le meilleur et le plus engagé... lol... je sais ce que tu peux ressentir, c'est dur la vie parfois... :clown:

Bon allez kiss j'ai du boulot (projet pédagogique)...

ciaoooooo

MAX.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Max,

tu balances des termes de partout, tu parles de FN...de mentalité judéo-chrétienne.... de scout.... ca part de partout, c'est pas controllé, le lien avec le sujet? tout ca dans le même sac, et vive les amalgames, c'est eux les plus dangereux...

:malade:

j'essaye de saisir ton point de vu, je cherche les arguments clairs, et la tu dérives en vociférant sur nico; que les gens qui croient et vivent de leur passions t'énervent c'est une chose, je vois pas en quoi ton message d'une page a râler sur une personne fais avancer le sujet. si tu veux qu'on se réveillent comme tu dis, et qu'en face de nous on a un pitbul qui grogne, moi j'ai pas envie de le suivre celui la...

les gros points d'exclamations, les mots en majuscules=crier, les phrases clichée du type "le fn sans moi" (j'ai pas fais le lien la mais bon...), ...c un peu comme de la poudre aux yeux, expliques nous ton point de vu, les froufrou autour moi je m'y enlise.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité MAX

Ma pauvre linoo... je t'aime, la vie est belle, peace & love...

Tu as raison, il vaut mieux parler pour ne rien dire que de s'engager...

Si tu n'as pas compris mon point de vue, alors je ne peux rien pour toi, j'ai pourtant été clair...

En ce qui concerne les !!! et les WOUAWWWW !!! je n'avais pas compris que cela pouvait avoir autant d'impact sur ta sensibilité... j'aurais du me contenter de pipi prout, m'adapter en quelque sorte... avec plein de :D :clown: beaucoup plus "jeun's"...

Pour info, le nom de ce forum c'est : COUP DE GUEULE ! je pense que c'est plutôt clair non ? et mon raisonnement s'inscrit dans la continuité de celui de "matmaxime" avec qui je suis totalement d'accord... de plus, tu peux regarder tes propres remarques dans les différents forum, et tu remarqueras que toi aussi parfois, tu n'es pas toujours dans le thème du départ...

Je te conseil deux livres, si je peux me permettre :

Roland Barthes : "ennui des discours prévisibles" et "Le degré zéro de l'écriture"...

kiss petite :bleh:

MAX

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité fab

salut Max et les autres

Je suis d'accord quand tu dis qu'il n'y a pas de grosses différences entre les intentions pédagogiques de centres organisés par les CEMEA , l'UFCV ? LA LIGUE DE L'ENSEIGNEMENT ...

Cependant je t'informe qu'il y a des rapprochements entre certaines organismes même si tu as raison , il y a toujours une guerre de personnes !!

De plus tu penses que certains cadres de ces grands organismes ont un emploi du temps démentiel ( je pense à ceux qui sont chargés des formations bafa et bafd )

Certains organismes marchent en mélangeant les budgets de chaque région , donc certaines sont déficitaires et d'autres excédentaires ce qui permet à chaque région de ne pas connaitre de gros problèmes financiers .(bien entendu , une région déficitaire n'a pas intérêt à l'être plusieurs années de suite :D :D )

Malgré tout cela tu as raison d'insister sur le fait que les organismes n'arrivent pas à organiser des stages communs alors que çà leur ferait du bien dans leurs comptes !!!

:bye: :bye: :bye:

ps : j'espère que je vais atteindre le degré 1 de l'écriture !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité fab

erreur ds le message précédent : il fallait lire : JE pense que certains cadres des grands organismes de formation ont un emploi du temps démentiel

Désolé max de t'avoir fait dit ce que tu n'as pas dit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité MAX

Merci Fab pour ta réponse... et ton approche subtile du grossier personnage que je suis (cf : linoo) lol... :siffle:

Je sais que des Cadres du milieu associatif ont énormément de travail, mais leur statut et leur salaire prend en compte cet aspect...

Il est vrai également que certains organismes sont capables de s'unir, sans pour autant baisser le pantalon... ou d'équilibre leurs "recettes" pour consolider leurs fondations...

Preuve que l'union et l'entraide est possible, n'en déplaise aux personnes en manque "d'identité forte" qui préfèrent jouer "solo" et se plaindre...

kiss à toi Fab :bleh:

p.s : ma démarche critique et stimulante semble fonctionner :clown:

Fab je te rassure, il me semble que tu as dépassé le stade de l'aliénation mentale et du degré zéro de l'écriture...

Pour Linoo et Nico, je pense adopter une autre technique : le silence totalitaire (traduction pour Linoo qui ne comprend pas tout : protester en silence pour ne pas blesser... mdr :nuclear: )

MAX :pirate:

Le livre du mois : "Dictionnaire des difficultés de la langue Française"

ed. Larousse thématique :D :bleh:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Votre contenu devra être approuvé par un modérateur

Invité
Vous postez un commentaire en tant qu’invité. Si vous avez un compte, merci de vous connecter.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.